Pas de résolution DNS Windows 10

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

manu71

Pas de résolution DNS Windows 10

par manu71 »

Bonjour,
J'ai un ordinateur qui ne fait plus de résolution DNS... Que ce soit en wifi ou par câble RJ45, il récupère bien les serveurs DNS par DHCP (vérifié par ipconfig /all). Il est bien connecté à Internet (ping ok et accès à des sites directement sur l'adresse IP) mais dès que je rentre un nom d'hôte (que ce soit un ping ou par un navigateur), il ne parvient pas à faire la résolution (La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau).
J'ai essayé de faire un ipconfig /flushdns à tout hasard mais la commande n'aboutit pas... Enfin je n'ai peut être pas été assez patient mais j'ai arrêter après plus de 30mn. J'ai télécharger l'utilitaire MinitoolBox que j'ai exécuté en tant qu'administrateur et j'ai tout coché puis relancer. Même soucis : ça fait 30 minutes que l'utilitaire tourne sur "Flushing DNS" et ça n'avance pas... Je laisse faire au cas où mais du coup j'en profite pour vous demander de l'aide...
Malekal_morte

Re: Pas de résolution DNS Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu as Avast!, désinstalle le.
Passe un coup de Windows Repair : Tutoriel Windows Repair.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
manu71

par manu71 »

Je n'ai pas Avast. Par contre j'ai Kaspersky Internet Security et Kaspersky Secure Connection. J'ai essayé en quittant ces 2 logiciels... mais... n'aurait-il pas pu créer un problème ? Faudrait-il les désinstaller aussi ?
En tout cas, je les ai laissé et j'ai suivi le tuto windows repair et c'est repartit.
Merci !!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc tout est résolu ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.