Windows 7 lenteur lancement jeux

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jd59

Windows 7 lenteur lancement jeux

par jd59 »

PDT_013

Bonjour,

J'ai deux PC portables ASUS de même configuration sous Windows 7 achetés le même jour. Bizarrement depuis mercredi après l'installation de 4 mises à jour par Windows update en automatique, l'un deux présente des anomalies de lancement des applications de jeux fournies avec Windows 7.

Lorsque je fais "démarrer - jeux" si je double clique sur l’icône "démineur" par exemple, le lancement du jeu est lent. Lorsque je ferme celui-ci, si je choisis un autre jeu la réponse à l'affichage du choix de l’icône est lente et le lancement par le double clic est plus lent également.

J'ai analysé avec BitDefender, pas de virus ; j'ai nettoyé avec CCleaner, RAS. Les deux PC ont été défragmentés de la même manière ce jour. Rien n'y fait, sur le premier PC tous est normal tandis que sur l'autre les problèmes persistent.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ou une piste de recherche à me suggérer ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Malekal_morte

Re: Windows 7 lenteur lancement jeux

par Malekal_morte »

Salut,

Les nettoyages CCleaner n'accélèrent pas Windows.
Un nettoyage tous les 6 mois.

Essaye sans Bitdefender ou tente une restauration du système à une date où tout fonctionnait.
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.