Bonjour,
Je me trouve dans une situation pas banale...
J'utilise windows 10 1803 sur un portable Acer predator g9-793 (pilotes et OS à jour),
et je rencontre un probleme concernant la modification de la metrique de l'interface. Elle se met automatiquement sur 1 pour la wifi, 9 pour Ethernet. Dans la configuration actuelle (n'utilisant que le wifi), ce n'est pas tellement un probleme.
Mais, Il m'est impossible de modifier la valeur ou de cocher automatique. Je peux renseigner la Passerelle par defaut (mais avec metrique automatique uniquement car cette derniere est non modifiable egalement). Donc si un jour je desire le changer, je ne peux pas.
Seule la modification d'une valeur pour la metrique m'est inaccessible. La commande Powershell est aussi inefficace. Je n'ai aucun pouvoir de décision a ce niveau. Ce qui me laisse penser que quelque chose ne tourne pas rond sur mon ordi.
Meme apres sfc /scannow etc., une reinitialisation du pc ou une reinstallation d'usine (apres restauration d'usine, sous windows 10 anniversary, le phenomene est toujours present). Je n'ai tout simplement pas la main sur ce parametre meme en activant le compte caché Super-admin. Et je ne comprends absolument pas pourquoi.
Voila des jours que je parcours le Web pour chercher une explication mais il semblerait que cette situation relève d'une paranomal activity. Une force mystique a marabouté mon pc ?
Je suis a cour d'idée... Si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce qu'il se passe et pourquoi pas m'aider a resoudre ce probleme.
En vous remerciant par avance
modification de la metrique de l'interface impossible
Modérateur : Mods Windows
Re: modification de la metrique de l'interface impossible
Salut,
Pourquoi veux-tu modifier la métrique, que lest le but ?
Pourquoi veux-tu modifier la métrique, que lest le but ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
Pour eventuellement modifier la priorité des cartes réseaux.
Disposant de plusieurs appareils sous le meme OS, ce ACER est le seul pour qui ce parametre est "inaccessible".
J' espérais trouver de l'aide pour au moins comprendre a defaut de resoudre...
Merci quand meme
Pour eventuellement modifier la priorité des cartes réseaux.
Disposant de plusieurs appareils sous le meme OS, ce ACER est le seul pour qui ce parametre est "inaccessible".
J' espérais trouver de l'aide pour au moins comprendre a defaut de resoudre...
Merci quand meme
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-