Windows 10, registre: impossible de renommer une nouvelle valeur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Steppenlux

Windows 10, registre: impossible de renommer une nouvelle valeur

par Steppenlux »

Bonjour,
cette nouvelle demande d'aide car je veux créer une valeur dans le registre (pour supprimer les fleches sur les icones de raccourci sur le bureau).
J'ai trouvé un tutoriel por çà mais le souci est que je dois évidement nommer cette nouvelle entrée. Or c'est impossible: sous clic droit "renommer" est grisé donc non accessible et idem dans la description de la valeur: je ne peux pas changer le nom qui reste sous "nouvelle valeur".

Aurais tu une idée à ce sujet?

(Je précise: je suis 'propriétaire' et non pas "Trustedinstaller" et je me suis donné toutes les autorisations... Donc je comprends vraiment pas!)

Merci d'avance !
Steppenlux

Re: Windows 10, registre: impossible de renommer une nouvelle valeur

par Steppenlux »

Re-Bonjour Malekal,
j'ai trouvé la solution: une erreur de manipulation dans le registre de ma part: problème rêglé et plus de flèches sur mes raccourcis ;)
Merci quand même d'être là!
(Je ne sais pas fermer ou supprimer le post)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pas de soucis =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
EnderFulgur

par EnderFulgur »

Steppenlux a écrit : 13 août 2018 11:08 Re-Bonjour Malekal,
j'ai trouvé la solution: une erreur de manipulation dans le registre de ma part: problème rêglé et plus de flèches sur mes raccourcis ;)
Merci quand même d'être là!
(Je ne sais pas fermer ou supprimer le post)
Tu peux me donner la solution à ton problème stp ? J'ai exactement le même problème et n'arrive pas à le résoudre
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Toutes les clés du registre ne sont pas accessibles pour l'utilisateur même s'il est administrateur.
Elles sont détenues par Trustedinstaller.
Comme les fichiers systèmes de C:\Windows.

Voir : Comment modifier les autorisations des clés du registre Windows

!
Maintenant, tu n'es pas censé y toucher et surtout tu risques de planter ton Windows 10.
Tu cherches à faire quoi ? à modifier quoi et pourquoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.