pb PORT tcp 135 ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
liberté

pb PORT tcp 135 ?

par liberté »

j'ai lu que le port tcp 135 est dangereux passage de vers
mais mon ZA mais tjs en écoute active en haut à droite le TCP 135 par generic hot process win 32

Question peut être stupide mais est ce Normal ??? merci bq
Malekal_morte

Re: pb PORT tcp 135 ?

par Malekal_morte »

Salut,

Justement, il est dangereux car il est ouvert par défaut et qu'on peut s'y connecter.
Dans le cas où il y a une faille de sécurité et que tu n'as pas de parefeu qui filtre les connexions entrante c'est l'infection.

C'est comme qu'il y a qq années Blaster a infecté des millions de PC.
Voir : http://forum.malekal.com/le-danger-des- ... t3452.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
liberté

par liberté »

j'ai ZA , mais dois je fermer ce port ? et Generic hot process win 32 à l'écoute du 135 est ce normal ??????

Tu penses que je dois utiliser Zeb protect pour XP sp2 aussi car je l'aais avant en protection sur une ancienne version xp

MERCI
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu as ZoneAlarm, suffit de bloquer ce port.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
liberté

par liberté »

OK MERCI je vais rechercher pour pouvoir le fermer dans ZA mais le fait que çà soit windows qui se connecte est risqué de le bloquer ? ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

non