Comment ajouter un logiciel à la liste d'ouverture "ouvrir avec"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

SEPPI

Comment ajouter un logiciel à la liste d'ouverture "ouvrir avec"

par SEPPI »

Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant.
j'ai fait il y a 10 ans des cartes souvenirs lors de la mort de mon père avec Prinpratic, à l'époque version 4.
J'ai sauvegardé l'exe de cette version et vient de réinstaller le logiciel.
Mais si j'ouvre le logiciel le bouton ouvrir n'est pas actif.
Lorsque je fais un clic droit sur le fichier (cgb) printpratic, je trouve bien "ouvrir avec" mais Prinpratic n'est pas dans la liste. Je fais "choisir une autre application" puis rechercher sur ce PC, je cherche dans Programmes Files et voit Printpratic 4 mais je bloque sur la fenêtre jointe: que dois faire dans cette fenêtre???
Merci pour votre aide
SEPPI
Rajouter Printpratic dans s'ouvre avec.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
angelique

Re: Comment ajouter un logiciel à la liste d'ouverture "ouvrir avec"

par angelique »

Bonjour,

il y'a quoi comme fichiers dans les dossiers de ta capture.Faut certainement sélectionner l'exécutable qui ouvre le type de fichier.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
SEPPI

par SEPPI »

angelique, je ne comprends pas bien ta question....

Je rajoute une info:
je ne trouve pas printpratic dans la liste des programmes , donc je ne peux passer par la solution que j'ai vue sur internet : paramètre, système, application par défaut pour un type de fichier. Print n'est pas proposé pourtant il fonctionne, mais pourquoi n'est-il pas dans la liste des logiciels installés????
Merci pour votre aide;
SEPPI

Si je clique sur l'application en passant pas le fichier cgb puis ouvrir avec j'arrive à ouvrir mon fichier, mais ce n'est pas la "vraie" solution.....
( voir
Rajouter Printpratic dans s'ouvre avec 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Il faut que le programme soit dans la liste des programmes installés, sinon tu as la possibilité de parcourir et aller chercher le fichier .exe

Voir : https://www.malekal.com/programmes-par-defaut/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SEPPI

par SEPPI »

Je rajoute encore une précision:
J'ai bien Prinpratic 4 dans la liste des programmes.
Mais je n'arrive pas à l'appliquer à cgb par "choisir une application par type de fichier"
SEPPI
SEPPI

par SEPPI »

Malekal_morte a écrit : 10 août 2018 20:55 Salut,

Il faut que le programme soit dans la liste des programmes installés, sinon tu as la possibilité de parcourir et aller chercher le fichier .exe
Malekal, je viens de voir qu'il est bien dans la liste des programmes installés. ( j'avais du mal regarder la première fois)
SEPPI
SEPPI

par SEPPI »

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce sujet, il y a quelques jours, mais pour clarifier mon problème je refais un point général de la situation.

J'ai fait il y a 10 ans des cartes souvenirs lors de la mort de mon père avec Prinpratic, à l'époque version 4. fichier cgb)
J'ai sauvegardé l'exe de cette version et vient de réinstaller le logiciel.
Mais si j'ouvre le logiciel le bouton ouvrir n'est pas actif.
Lorsque je fais un clic droit sur le fichier (cgb) printpratic, je trouve bien "ouvrir avec" mais Prinpratic n'est pas dans la liste.
Le logiciel est bien dans la liste des programmes installés.

J'ai essayé par "paramètres" "applications" puis application par défaut"
-application par défaut par fichier me donne comme logiciel PhotoshopElements. j'ouvre la fenêtre je n'ai évidemment pas printpratic dans les 3 logiciels proposés et puis on m'envoie vers Microsoft Store et pas vers mes applications
6 si je fais "choisir les valeurs par défaut par application je n'ai pas prinpratc dans la liste.

Mais je n'arrive pas à la fenêtre qui se trouve à la fin de ce sujet et je n'arrive pas à m'inscrire sur ce forum (???) pour obtenir de l'aide de celui qui a écrit ce sujet.

Alors si quelqu'un peut m'aider.. MERCI
SEPPI
SEPPI

par SEPPI »

Bonjour à tous,

j'ai résolu mon problème d'affectation entre cgb et Printpratic,, mais le j'expliquerai ce soir, ( pas le temps ce matin)
A+
SEPPI
SEPPI

par SEPPI »

Bonsoir à tous,

Voici comment mon problème a été résolu , (de manière peu glorieuse…)

J’ai outre mon PC de bureau , un portable qui ne sert que très peu. Il est presque toujours éteint et je le met en route tous les 15 pour faire les MAJ de W et de son antivirus.
Sinon au niveau logiciel et données c’est la copie du PC. ( Sauf que ce dernier a subi une réinstallation totale ce qui m’a fait perdre l’installation initiale de Printpratic 4, que j’ai réinstallé avec l’exe sauvegardé)
Hier j’ai mis en route mon portable et puis bien sûr j’ai essayé d’ouvrir un fichier cgb, par clic sur le nom du fichier. Il s’est ouvert et je me suis précipité pour voir quel logiciel était associé à cgb. Et là j’ai eu un choc : c’était draw9309 qui ne figure pas dans la liste des logiciels installés.
Un petit tour sur Internet et j’ai compris que draw9309 c’était en fait une des applications de Prinpratic.
Retour vers mon PC : draw9309 figure dans la liste des 3 applications proposées pour cgb ( MPC-HC qui ne marche pas, Photoshop qui ne marche pas et puis draw9309 qui marche)
Comme dans la liste des logiciels installés je voyais prinpratic et pas de draw je n’avais jamais essayé de le mettre en lien avec cgb.

Conclusion : j’ai fait perdre du temps à ceux qui ont essayé de m’aider ( MERCI), j’en ai perdu aussi, tout cela parce que je m’occupais de ce problème en même temps qu’un très grand stress ( grosse opération en vue) ce qui m’a fait perdre un peu mes moyens ( car draw9303 figure dans les dossiers de Printpratic 4 dans Programmes files°)

Encore merci
Cordialement
Seppi

PS Je ne sais toujours pas comment mettre "résolu" dans le sujet....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci du retour =)
Après bon des fois ça arrive qu'on s'emmêle ou qu'il se passe des choses inhabituels.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.