Windows 10 , Barre de recherche Cortana Blanche

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Niz@r71

Windows 10 , Barre de recherche Cortana Blanche

par Niz@r71 »

Bonsoir,
Depuis Septembre 2017 , après une mise à jour j'avais remarqué que ma barre de recherche cortana était passée du noir au blanc , cella m'agaçait mais j'avais arrêter d'utiliser mon ordinateur quelques temps , a présent je cherche une solution afin de : rendre la barre de recherche cortana noire comme elle était (non la transformer en un simple bouton avec l'option de changement de pays vers un pays ou corta n'est pas dispo ) , bien entendu , avant de venir vous embêter sur le forum j'ai fais des recherches , j'ai trouver cette même réponse sur présque tous les forum :
Cortana-blanc.png
Hors, je ne trouve malheureusement pas l'entrée 'WhiteSearchBox' dans le registre , je pense que c'est du au récentes Majs de windows 10 ( presque toutes les réponses sur les forum datent de 2017)
Cortana-blanc-2.png
P.S : Ma version de windows : Windows 10, version 1803

Voiilà voilou , si vous connaisez des sollution pour rendre la barre noir comme elle était je suis preneur

Merci d'avance .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Windows 10 , Barre de recherche Cortana Blanche

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Chez moi elles sont bien là.
Tu peux les ajouter, clic droit > Nouveau > valeur Dword 32-bits

Ou ouvrir l'invite de commandes et copier/coller ça :
REG ADD "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search\Flighting" /V Current /T REG_DWORD /D 0 /F
REG ADD "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search\Flighting" /V RotateFlight /T REG_DWORD /D 0 /F
REG ADD "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search\Flighting\0\WhiteSearchBox" /V Value /T REG_DWORD /D 1 /F
taskkill /f /im explorer.exe
start explorer.exe
source.

Par contre chez moi ça ne fonctionne pas, Cortana est toujours en blanc et ça ne change pas la couleur en noir :
Cortana-blanc-3.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Niz@r71

par Niz@r71 »

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai ouvert l'invite de commande en mode admin et coller le message dessus sa avais rendu ma barre des taches et mon bureau complétement noir impossible d'éteindre mon PC même avec Alt+ F4 (je l'ai redémarer avec le bouton phisique de l'ordi).
Alors, le répertoire 'Whitesearchbox' a effectivement été créer et j'ai modifier value de 1 a 0 et redemarer la barre de cortana reste blanche , j'ai ensuite fais l'inverse mais elle persiste a rester blanche.
Image

Pourrais-tu, s'il te plaît me montrer une capture d'écran de ton registre ? sur d'autres forum j'ai remarqué qu'elle avait un nom différent (Juin-juillet 2017), aussi quelle version de windows 10 exécute-tu? la mienne est : Windows 10, version 1803.
J'ai bien modifier 'Value' , aurais-je du modifier 'par défaut' ?
J'ai laissé la base sur 'Héxadécimale' , devrais-je plutôt la mettre sur 'Décimale' ?

Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La valeur que tu as créée s'appelle Value (donc pas bon) et en plus tu n'es pas dans le bon dossier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Niz@r71

par Niz@r71 »

Bonjour,

Comment ça ? Que suis-je censé faire ? J'avais juste copier les lignes que tu m'avais envoyer dans l'invite de commandes
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vérifie que les entrées sont bien dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search\Flighting
Dans ta dernière capture d'écran, tu n'es pas au bon endroit.

Toute façon, ça n'a pas l'air de fonctionner.

Niz@r71

par Niz@r71 »

Image

voilà , laquelle des 4 valeurs dois-je modifier maintenant ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Current faut le mettre à zéro
mais comme indiqué ça n'a pas l'air de fonctionner.