Màj 1803 - erreur 0xc1900101 0x3000D

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

greulain

Màj 1803 - erreur 0xc1900101 0x3000D

par greulain »

Salut à toutes et à tous,

je me heurte, comme indiqué dans le titre, à l'impossibilité de migrer vers 1803 (je suis en 1709 natif - W10 Pro 64bits).
J'ai essayé en auto, puis avec l'assistant de mise à jour et enfin avec media creation tool sous OS. Rien n'y fait. Pas mieux après un nettoyage de disque.
Le code erreur est le suivant 0xc1900101 / 0x3000D.
L'installation de la màj va toujours jusqu'au bout et déclenche la restauration du système antérieur avant de retrouver le bureau.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un pb de màj de pilote graphique, ce que j'ai fait pour le display, le contrôleur de Bus, et le MEI.
Le pc est une UC assemblée avec une core i5 en 1151 et une cm ASUS B85m-G, SSD samsung evo 850, 8go de ram (Crucial ou Kingston).

J'ai essayé de trouver des infos dans C:\$WINDOWS.~BT\Sources mais c'est là que s'arrêtent mes connaissances, je n'y ai donc pas trouver mon bonheur bien que je ne doute pas qu'il s'y trouve.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'emplacement d'un log ou d'un rapport afin de trouver l'origine du pb ?

NB : il y a sur ce poste un logiciel administratif qui utilise Msft Visual 2015.
Peut-être faut-il creuser là-dedans avant ou après que le rapport en dise plus. J'ai fait une image de disque en sécurité.

Dans tous les cas, merci d'avance à ceux qui savent.
Malekal_morte

Re: Màj 1803 - erreur 0xc1900101 0x3000D

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a un sujet sur le site pour ce code erreur 0xc1900101 : https://www.malekal.com/erreur-0xc19001 ... windows10/
Déconnectez tous les appareils périphériques connectés au système, à l’exception de la souris, du clavier et de l’écran.
Mettez à jour ou désinstallez le pilote d’affichage.
et sinon :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
greulain

par greulain »

J'ai suivi le lien que tu donnes avant de poster le message initial car sans succès.

Seuls clavier et souris en usb, vga étaient connectés.
J'ai mis à jour, redemarré et tenté l'installation avec medi creation tools (toujours erreur).
J'ai désinstallé et supprimé le pilote, redémarré, et retenté l'installation mais idem.

Voici les liens.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7i14k13f15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5p13r13v14

Merci.
greulain

par greulain »

Je n'ai pas shortcut. Est-ce normal ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mouaip rien d'extraordinaire.
Désinstalle Avira Antivirus

Vois si des mises à jour de pilotes sont dispos : https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/

Essaye dans le gestionnaire de périphériques de désactiver la carte Wifi, par un clic droit puis désactiver.
Et vois si ça passe mieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
greulain

par greulain »

J'y go (d'agneau).
Je te tiens au jus.
Merci.
greulain

par greulain »

J'ai viré Avira et mis à jour avec l'outil conseillé tous les pilotes mais le résultat est le même.
Il n'y a pas de carte wifi. J'ai désactivé la carte réseau filaire.

Je vais essayer avec une autre ram.
Je suis à court d'idées.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux contacter Microsoft par ce numéro 09 70 01 90 90 (sûrement payant)
ils prendront la main voir s'ils peuvent l'installer.