windows 10 MAJ 1803 lecteur plein.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

getmlh

windows 10 MAJ 1803 lecteur plein.

par getmlh »

Bonjours à tous,

Suite à la mis à jours de windows 10 en version 1803, J'ai comme certains la notification que mon lecteur est plein ! sauf que contrairement aux autres
windows ne m'a pas attribué un lecteur ou une lettre , il a simplement remplie mon lecteur D , quand je clic sur le message et que je confirme le nettoyage des fichiers et corbeille , il le fait, sauf qu'avant même le nettoyage je vois bien dans la fenêtre que ses 2 dossiers ont 0 octet , ma corbeille en tout cas est vide.Que puis-je faire pour libérer de l'espace sur ce disc ?.

L'autre petit bug qu'a créé cette maj c'est que à chaque démarrage de mon pc, j'ai cette page ( photo ci-dessous ) qui s'affiche , ça a l'aire d'être en rapport avec ma carte graphique car on vois le logo ouvert dans le barre des taches , je clic sur OK il y a le logo gigabyte qui tourne genre chargement
puis la page se ferme , une fois la page fermer derrière cette page , il y a cette petite fenêtre qui est ouvert je la ferme également, je précise que je suis en triple screen , que mon pc a l'aire de fonctionner normalement
merci d'avance à tous pour vos réponses .
bon dimanche

Image

Image
Malekal_morte

Re: windows 10 MAJ 1803 lecteur plein.

par Malekal_morte »

Salut

Il faudrait donner une capture d'écran de la La gestion de disque de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
getmlh

par getmlh »

Voila effectivement vu comme cela je vois bien quelque chose à 100% est-ce la cause de mon probléme ;) ?
partitions-gestion-disqu-windows.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

c'est bien la partition de récupération qui a pris la lettre D.
donc suivre le second paragraphe de cette page pour la masquer : https://www.malekal.com/espace-disque-f ... s-10-1803/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
getmlh

par getmlh »

Merci beaucoup Malekal,
je vais me lancer là dedans je suis loin d'être un pro .... Je vais suivre attentivement le tuto :)
Concernant mes fenêtres " setting et asus push " avez vous une idée de comment faire pour ne plus qu'elles s'affichent au démarrage ?
getmlh

Re: [ résolue ] windows 10 MAJ 1803 lecteur plein.

par getmlh »

Merci beaucoup Malekal,
j'ai suivis le tuto vidéo et c'est ok pour le lecteur .
par contre une idée peut-être pour ma page setting qui s'ouvre au démarrage ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

getmlh

par getmlh »

Bonjour Malekal,
encore merci pour votre aide , en lisant quelques-uns de vos tutos j'ai regardé dans mon PC ,le gestionnaire des tâches au démarrage, je me suis rendus compte qu'il y avait quelque programmes qui était activé mais pas nécessaire au démarrage pour Windows, j'en ai donc désactiver plusieurs dont un autorun de ma carte graphique gigabyte et bingo il correspondait à la page setting qui s'affichait au démarrage.
Il ne me reste plus que la petite fenêtre ASUS PUSH qui s'ouvre toujours au démarrage, je pense avoir vu qu'il tourne avec mon logiciel AI SUITE , je vais continuer à chercher un peu.

Mon PC a moins de 2 ans et déjà quelques programmes qui se sont mis en démarrage avec Windows , il était déjà un peu plus lent au démarrage par rapport au " premier jour " , pour le futur lors de nouveaux programmes mon réflexe sera de vérifier si oui ou non ce programme a besoins de démarrer avec Windows.

Merci et bon week-end
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui c'était un programme Asus mais il devait être par défaut, donc depuis le début.
Peut-être que la mise à jour 1803 provoque cela.
Bon WE à toi !