Supprimer Adware ou Ransomware sur mon PC

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

JF1000

Supprimer Adware ou Ransomware sur mon PC

par JF1000 »

Bonjour à tous,

Mon oncle m'a appelé en me disant qu'il avait un message lui disant que son PC était infecté et qu'il fallait appeler un numéro pour être dépanné….
Bien sûr il a appelé PDT_001
La personne lui aurait apparemment fait installer un logiciel pour le dépanner et il lui a ensuite demander de payer. Il n'a pas voulu et a demandé à la personne de désinstaller le logiciel. D'après mon oncle il l'aurait désinstaller.

Bref, il a dû récupérer une merde sur son PC et j'aimerais avec votre aide la supprimer.

Voici les fichiers FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12l5h13n11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k14p15z7r8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13g5r5k127

MERCI
Malekal_morte

Re: Supprimer Adware ou Ransomware sur mon PC

par Malekal_morte »

Bonsoir,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Il y a juste les programmes de prises en main en résiduel.

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {B07B8EAF-E9E9-4E02-8945-A96BF41E2032} - System32\Tasks\{2034B785-77B0-8B69-F1AC-33451A732B3A} => C:\Users\CATHER~1\AppData\Local\2034B7~1\updtask.exe <==== ATTENTION
 2018-07-30 17:55 - 2018-07-30 17:57 - 000000000 ____D C:\Users\Catherine\Documents\CPUGuardian
2018-07-30 17:55 - 2018-07-30 17:55 - 000000000 ____D C:\Users\Catherine\AppData\Local\CPU_Guardian
2018-07-30 17:54 - 2018-07-30 17:54 - 000000000 ____D C:\Users\Catherine\AppData\Roaming\supportdotcom
2018-07-30 17:53 - 2018-07-30 18:05 - 000000054 _____ C:\END
2018-07-30 17:53 - 2018-07-30 17:53 - 000000000 ____D C:\Users\Catherine\AppData\Local\SPRT
2018-07-30 17:53 - 2018-07-30 17:53 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\supportdotcom 
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JF1000

par JF1000 »

JF1000

par JF1000 »

Tu ne vois rien d'autre d'anormal dans les logs ?

Car mon oncle me dit que son PC est très lent et qu'il a régulièrement des messages d'erreur disant que la corbeille est endommagée.
JF1000

par JF1000 »

Arf.... je viens de retomber sur la page d'arnaque !!
j'ai refais ce qu'il a fait quand il a eu le problème tout à l'heure, à savoir aller sur leboncoin.fr et en arrivant sur le site PAF ! Messages d'infection avec le numéro à appeler :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

avec quel navigateur ?

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
* Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JF1000

par JF1000 »

avec Chrome

j'essaie de le réparer tout de suite...
JF1000

par JF1000 »

est-ce que je dois utiliser Chrome Cleanup ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vois déjà ce que cela donne après avoir réinitialisé.

JF1000

par JF1000 »

je suis retourné sur leboncoin et pas de soucis pour l'instant !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008

JF1000

par JF1000 »

je peux considérer que c''est réparé ?

une petite idée pour cette histoire de corbeille endommagée ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour les malwares, adwares oui.
Pour la corbeille, j'avais pas vu, tente ça : Comment réparer la corbeille endommagée de Windows