Vous diminuez les moyens dont nous disposons pour vous proposer des contenus de qualités gratuits.
SVP laissez les publicités s'afficher ou soutenez le site :
Faire un don - si vous ne voulez pas afficher les publicités
je rencontre un probleme depuis quelques jours, je n'arrive plus à acceder à mon nas en partage reseau depuis quelques jours (suite à la mise a jour 1803?...)
J'ai checké beaucoup de parametres (dans programmes et fonctionnalités, SMBv1 est bien installe et activé) , reinitialisé la carte reseau etc.. ca ne change rien , je ping bien le nas pourtant, j'ai suivi pas mal de choses vu sur divers forums toujours impossible d'y acceder...
J'ai un windows 10 pro ver 1803 , une restauration à une date anterieure peut elle changer quelque chose?
est ce mieux de tenter une réparation avec l'iso win10 ?
Quand je rajoute un lecteur reseau, \\xxxx\dossiers par exemple , je rentre mes identifiants , ensuite ca reste bloqué sur tentative de connexion en cours etc... jusqu'a ce qu'ils me redemandent des identifiants, sur un autre pc ca marche sans probleme (en win7)
je seche complet sur le probleme
Les net use ne changent rien comme si ca ne trouvait pas le partage ...
dans les logs j'ai ca (au niveau du smb client) - mais je suis en workgroup sur mon pc, pas de domaine
Impossible de résoudre le nom du serveur.
Erreur : L’interface demandée n’est pas prise en charge.
Nom du serveur : 192.168.195.240
Aide :
Le client ne peut pas résoudre l’adresse du serveur dans le système DNS ou WINS. Ce problème se manifeste souvent après la jonction d’un ordinateur au domaine, lorsque l’inscription DNS du client n’est peut-être pas encore propagée à tous les serveurs DNS. Attendez-vous également à cet événement au démarrage du système sur un serveur DNS (par exemple un contrôleur de domaine) qui pointe vers lui-même pour le serveur DNS principal. Vous devez valider les paramètres du client DNS sur cet ordinateur avec IPCONFIG /ALL et NSLOOKUP.
La valeur LmCompatibilityLevel est différente de la valeur par défaut.
Niveau de compatibilité LM configuré : 1
Niveau de compatibilité LM par défaut : 3
Aide :
L’authentification LAN Manager (LM) est le protocole utilisé pour authentifier les clients Windows lors d’opérations réseau, comme joindre un domaine, accéder à des ressources réseau et authentifier des utilisateurs ou des ordinateurs. Le niveau d’authentification LM détermine le protocole d’authentification par stimulation/réponse qui est négocié entre le client et les ordinateurs serveur. Plus précisément, il détermine les protocoles d’authentification que le client tente de négocier ou que le serveur accepte. La valeur définie pour LmCompatibilityLevel détermine le protocole d’authentification par stimulation/réponse qui est utilisé pour les ouvertures de session réseau. Cette valeur affecte le niveau de protocole d’authentification que les clients utilisent, le niveau de sécurité de session négocié et le niveau d’authentification accepté par les serveurs.
Valeur (paramètre) - Description
0 (Envoyer les réponses LM et NTLM) - Les clients utilisent l’authentification LM et NTLM, mais n’utilisent jamais la sécurité de session NTLMv2. Les contrôleurs de domaine acceptent l’authentification LM, NTLM et NTLMv2.
1 (Envoyer LM et NTLM - utiliser la sécurité de session NTLM2 si négociée) - Les clients utilisent l’authentification LM et NTLM, ainsi que la sécurité de session NTLMv2 si le serveur la prend en charge. Les contrôleurs de domaine acceptent l’authentification LM, NTLM et NTLMv2.
2 (Envoyer uniquement les réponses NTLM) - Les clients utilisent uniquement l’authentification NTLM, ainsi que la sécurité de session NTLMv2 si le serveur la prend en charge. Les contrôleurs de domaine acceptent l’authentification LM, NTLM et NTLMv2.
3 (Envoyer uniquement les réponses NTLMv2) - Les clients utilisent uniquement l’authentification NTLMv2, ainsi que la sécurité de session NTLMv2 si le serveur la prend en charge. Les contrôleurs de domaine acceptent l’authentification LM, NTLM et NTLMv2.
4 (Envoyer uniquement les réponses NTLMv2/refuser LM) - Les clients utilisent uniquement l’authentification NTLMv2, ainsi que la sécurité de session NTLMv2 si le serveur la prend en charge. Les contrôleurs de domaine refusent LM et acceptent uniquement l’authentification NTLM et NTLMv2.
5 (Envoyer uniquement les réponses NTLMv2/refuser LM et NTLM) - Les clients utilisent uniquement l’authentification NTLMv2, ainsi que la sécurité de session NTLMv2 si le serveur la prend en charge. Les contrôleurs de domaine refusent LM et NTLM et acceptent uniquement l’authentification NTLMv2.
Des niveaux LmCompatibility configurés de manière incompatible entre un client et un serveur (par exemple, 0 sur un client et 5 sur un serveur) empêchent l’accès au serveur. Les clients et les serveurs non-Microsoft fournissent également ces paramètres de configuration.
C'est quoi comme NAS ?
Tu as vérifie s'il n'y a pas une mise à jour du firmware ou des mises à jour ?
~~
Essaye de changer le LmCompatibilityLevel sur ton ordinateur en Windows 10, c'est dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\LmCompatibilityLevel
Touche Windows + R
tape regedit et OK.
Déroule : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\LmCompatibilityLevel
Essaye de mettre la valeur à 3
et redémarrer.
Les deux appareils ont le même DNS ?
Sont en en IP automatiques ?
L'erreur a l'air bidon dans le sens où ça m'étonnerait que la config réseau ait changé.
Tu dis que le problème vient depuis la mise à jour 1803.
Je pose la question pour le synology, à voir si avec le modèle d'autres ont eu le même problème avec Windows 10 1803.
Tu peux aussi contacter le support synology.
IP auto oui sur mon poste , les meme DNS pas tout à fait :
sur le nas j'ai 8.8.8.8 & 8.8.4.4 & sur mon pc en auto ca donne 8.8.8.8 et 192.168.195.240 (ip du nas)
je vais voir si ca change quelque chose en mettant les meme ;)