Je viens aujourd'hui sur ce forum à la suite de problèmes rencontrés depuis avant hier. En effet, avant hier mon pc a commencé à devenir lent et à lagger comme pas possible, j'ai découvert que c'était à cause de windows update s'étant réactivé tout seul et essayant de télécharger une grosse mise à jour. J'ai donc désactivé windows update avec StopUpdate10 et supprimé tout packages en rapport avec la maj.
Seulement voilà, mon pc a continué d'être lent malgré plusieurs redémarrages. J'ai eu en deux jours trois BSOD liés au "Memory Management" ce qui m'a donc amené à une hypothèse: serait-il possible que ma ram soit défaillante? En effet mon pc n'utilise jamais plus de 57% de la ram totale (8go) donc ça ne peut pas être à cause de manque de mémoire. Est-ce que ça pourrait être à cause de mon SSD de seulement 60go ou bien de mon installation windows qui devient vraiment corrompue ? (car j'ai déjà eu d'autres gros problèmes de lenteurs, crashs, erreurs de disque dur ect..)
Je n'ai pu faire qu'un memtest à partir de windows sur 4go inutilisés (aucune erreur détectée) car je n'ai ni cd ni clé bootable.
J'ai vraiment besoin de savoir si je dois débourser 90€ pour changer mes barrettes ou bien si je dois juste réinstaller Windows
Merci d'avance