Bonjour,
J'ai réinstaller Windows 10, j'ai installé un jeu acheté dans le store de microsoft(dossier WindowsApps),
j'aimerais y rajouter 2 fichiers pour pouvoir modifier certaines options du jeu qui ne sont pas accessible en jeu,
le problème c'est que je n'arrive pas à pouvoir copier ces 2 fichiers à cause des droits administrateurs,
j'ai modifier les droits en ajoutant un administrateurs avec mon adresse mail de mon compte microsoft,
j'ai également modifier le dossier qui était en lecteur seul, j'ai décocher la case,
mais le problème c'est que je n'arrive toujours pas à copier ces 2 fichiers à cause de ces droits admin., c'est comme si ça se remettait par défaut à chaque fois en lecture seul!!
Quelqu'un connait la manipulation exacte à faire pour moi pouvoir faire ce que je veux dans ce dossiers svp?
Merci d'avance.
EDIT: ici j'ai désinstaller le jeu pour le réinstaller sur un autre disque dur comme ça je sais qu'il n'y aura que le dossier du jeu mais j'ai besoin de la manip pour pouvoir modifier/copier des fichiers dans le dossier WindowsApps.
problème droits administrateurs
Modérateur : Mods Windows
Re: problème droits administrateurs
Salut,
Par défaut, tu n'as pas les autorisations dans le dossier WindowsApps.
Donc faut bidouiller.
Deux solutions.
1) Ouvre une invite de commandes en autorite/NT, comme expliqué dans le second paragraphe de cette page : https://www.malekal.com/utilisateur-autorite-nt/
Tu pourras alors copier les fichiers par la commande copy.
2)
ou alors réinitialise les permissions :
https://www.malekal.com/acces-refuse-a- ... istrateur/
Je te recommande la 1), plus compliqué mais au moins ça ne touche pas les permissions qui pourraient créer des problèmes.
Par défaut, tu n'as pas les autorisations dans le dossier WindowsApps.
Donc faut bidouiller.
Deux solutions.
1) Ouvre une invite de commandes en autorite/NT, comme expliqué dans le second paragraphe de cette page : https://www.malekal.com/utilisateur-autorite-nt/
2)
ou alors réinitialise les permissions :
https://www.malekal.com/acces-refuse-a- ... istrateur/
Je te recommande la 1), plus compliqué mais au moins ça ne touche pas les permissions qui pourraient créer des problèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ok merci mais j'ai tout essayé & il ne veut rien savoir, ça commence à bien m'énerver moi ces fameux droit d'administrateurs!!
avant que je reformate je n'avais pas ces problèmes je modifiais le dossier comme je voulais & je faisais ce que je voulais avec,
ici plus moyen de faire quoi que ce soit, même lire un fichier .txt il ne veut pas!
avant que je reformate je n'avais pas ces problèmes je modifiais le dossier comme je voulais & je faisais ce que je voulais avec,
ici plus moyen de faire quoi que ce soit, même lire un fichier .txt il ne veut pas!
Sur ma VM en Windows 10 1803, on a pas non plus accès à ce dossier.
C'est compliqué, je sais... d'autant que parfois, il est nécessaire de supprimer des trucs quand les applications Windows déconnent.
C'est compliqué, je sais... d'autant que parfois, il est nécessaire de supprimer des trucs quand les applications Windows déconnent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
avoir accès c'est pas trop le problème, j'y arrive mais c'est pour modifier/lire ou mm rajouter des fichiers qui est devenu impossible,
même un fichier txt je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai modifier je ne sais combien de fois les options amdin mais rien n'y fait,
perso je modifie bcp les fichier de mes jeux pour par exemple voir le perso de plus loin, modifier le fov ou encore enlever le floue de mouvement que tu peux avoir mais qui n'est pas réglable dans les options, ici sur un jeu(State of Decay 2) j'ai eu un fix pour modifier tout ce que je veux mais impossible de copier 2 fichier pour modifier le jeu à ma convenance, du coup les jeux du store ne nous laisse plus le choix de faire ce qu'on veut avec nos jeux qu'on paie quand même assez chers :/
même un fichier txt je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai modifier je ne sais combien de fois les options amdin mais rien n'y fait,
perso je modifie bcp les fichier de mes jeux pour par exemple voir le perso de plus loin, modifier le fov ou encore enlever le floue de mouvement que tu peux avoir mais qui n'est pas réglable dans les options, ici sur un jeu(State of Decay 2) j'ai eu un fix pour modifier tout ce que je veux mais impossible de copier 2 fichier pour modifier le jeu à ma convenance, du coup les jeux du store ne nous laisse plus le choix de faire ce qu'on veut avec nos jeux qu'on paie quand même assez chers :/
re @Malekal_morte, dis tu crois que je devrait réinstaller windows si j'ai trop chipoter avec les droits administrateurs?
mais je n'ai fais des modifications que sur les dossier windowsapps là où windows installe les jeux & applis du store..
sinon malgré les nombreuses modifications faites aux dossiers où mon jeu est installé, je n'ai jamais réussis à copier un fichier, ni même lire un fichier .txt du répertoire du jeu, un comble quand même de na pas savoir lire un fichier texte d'un jeu que tu à payés!!
Je crois que je ne vais plus acheté de jeux sur le store Microsoft même si c'est un jeu extra-génial-quadruple A , heureusement que Steam, Uplay etc ne font pas la même chose que microsoft parce que là je passerais directement aux jeux crackés!!
ici il y a Forza Horizon 4 qui sort en fin d'année, j'ai déjà le 3 que j'adore, mais tant pis je ne l'acheterais pas..
& le pire, c'est que sur le fameux HUB de Microsoft tu n'as jamais de réponse ou alors on te donne une réponse qui n'a absolument rien à avoir avec la question posé..
J'ai laissé un message là-bas demandant de l'aide mais je n'ai pas eu 1 seul réponse, à chaque fois que j'ai un souci avec quelque chose de chez microsoft & que je vais demander sur le hub, je n'ai jamais eu de solution!!
Je ne comprend pas d'ailleurs, pq ils ne créent pas un forum clair où tout le monde pourrait aller posé ces questions, vraiment mal fait leur système de hub!!
enfin bref, on ne peut pas y faire grand chose, heureusement que des sites comme le tiens existe!
mais je n'ai fais des modifications que sur les dossier windowsapps là où windows installe les jeux & applis du store..
sinon malgré les nombreuses modifications faites aux dossiers où mon jeu est installé, je n'ai jamais réussis à copier un fichier, ni même lire un fichier .txt du répertoire du jeu, un comble quand même de na pas savoir lire un fichier texte d'un jeu que tu à payés!!
Je crois que je ne vais plus acheté de jeux sur le store Microsoft même si c'est un jeu extra-génial-quadruple A , heureusement que Steam, Uplay etc ne font pas la même chose que microsoft parce que là je passerais directement aux jeux crackés!!
ici il y a Forza Horizon 4 qui sort en fin d'année, j'ai déjà le 3 que j'adore, mais tant pis je ne l'acheterais pas..
& le pire, c'est que sur le fameux HUB de Microsoft tu n'as jamais de réponse ou alors on te donne une réponse qui n'a absolument rien à avoir avec la question posé..
J'ai laissé un message là-bas demandant de l'aide mais je n'ai pas eu 1 seul réponse, à chaque fois que j'ai un souci avec quelque chose de chez microsoft & que je vais demander sur le hub, je n'ai jamais eu de solution!!
Je ne comprend pas d'ailleurs, pq ils ne créent pas un forum clair où tout le monde pourrait aller posé ces questions, vraiment mal fait leur système de hub!!
enfin bref, on ne peut pas y faire grand chose, heureusement que des sites comme le tiens existe!
Ca ne changera rien de réinstaller Windows 10.
Encore une fois, le problème n'est pas une histoire d'administrateur, il est que par défaut on a pas accès à ce dossier.
Faudrait peut-être voir si tu ne peux pas installer ce jeu dans un autre dossier où tu aurais accès.
Encore une fois, le problème n'est pas une histoire d'administrateur, il est que par défaut on a pas accès à ce dossier.
Faudrait peut-être voir si tu ne peux pas installer ce jeu dans un autre dossier où tu aurais accès.
j'ai essayé de l'installer ailleurs mais il créé toujours un dossier windowsapps donc ça reviens au même
Tes modifs, c'est pris dans un forum ou c'est un truc un peu officiel ?
Il n'y a pas un tuto complet qui explique comment procéder pas à pas.
Maintenant, il faudrait que je vérifie mais ce verrouillage du dossier WindowsApps, je pense qu'il est arrivé avec la 1803.
Me semble que c'était plus souple.
Malheureusement, à part l'astuce en invite de commandes, je vois pas trop comment faire.
Du coup c'est pas super simple.
Maintenant, il faudrait que je vérifie mais ce verrouillage du dossier WindowsApps, je pense qu'il est arrivé avec la 1803.
Me semble que c'était plus souple.
Malheureusement, à part l'astuce en invite de commandes, je vois pas trop comment faire.
Du coup c'est pas super simple.
je ne comprend pas ce que tu veux dire dans cette phrase^^Malekal_morte a écrit : ↑07 août 2018 19:31 Tes modifs, c'est pris dans un forum ou c'est un truc un peu officiel ?
Tu parles des modifs que je souhaite effectué dans le jeux?
si c'est ça c'est juste un ptit pgr qui me permet de régler comme je veux le jeu çàd le FOV(pour que la caméra ne soit pas collé au perso, pour qu'elle soit un peu plus eloigné), pas mal de modif graphiques aussi,
il n'y a pas de cheats si c'est ce que tu te demandes, juste des modifs qui devraient être dans les options du jeu mais n'y sont pas..
c'est ça en faite:
& dans ce jeu moi ce qui m'intéresse surtout c'est le FOV, la caméra est vraiment collé au perso c'est affreux de jouer comme cela,
avant de reformater ça fonctionnait niquel mais maintenant je ne peux plus utiliser ce ptit pgr :/
ha d'accord, je pensais en fait que tu voulais copier des fichiers.
Je n'avais pas compris.
Du coup, l'astuce de l'invites de commandes ne sert à rien.
Le programme, tu le lances bien par un clic droit > exécuter en tant qu'administrateur ?
En dernier lieux, exécuter ton programme en Autorite/NT, avec Process Hacker; normalement, il devrait pouvoir écrire dans WindowsApps.
Je n'avais pas compris.
Du coup, l'astuce de l'invites de commandes ne sert à rien.
Le programme, tu le lances bien par un clic droit > exécuter en tant qu'administrateur ?
En dernier lieux, exécuter ton programme en Autorite/NT, avec Process Hacker; normalement, il devrait pouvoir écrire dans WindowsApps.
oui c'est bien ce que je veux faire, le screen que tu vois là c'est un ptit pgr FIX comme tu peux le voir,
mais c'est celui-là que je dois copier dans le répertoire du jeu pour pouvoir utiliser ce pgr & faire les modifications du jeu mais je ne sais plus comme je ne peux pas le copier dans le répertoire du jeu :/
Mais bcp me disent que depuis la 1803, bcp de chose on changer avec les droits admins & maintenant ont ne sais plus modifier/copier/lire un fichier dans ce fameux dossier windowsapps
le pire c'est qu'il n'y a que sous windows 10 que ce jeu fonctionne car tu n'as pas le store sur les autres windows, je crois que sur le 8.0 ou 8.1 il y est peut-être mais je ne suis pas sûr & même si il y est ils ont aussi surement modifier comme pour le 10..
j'ai une clé d'un windows 8 en plus, si il y a le store, j'essaierais bien de l'installer en dual boot..
mais c'est celui-là que je dois copier dans le répertoire du jeu pour pouvoir utiliser ce pgr & faire les modifications du jeu mais je ne sais plus comme je ne peux pas le copier dans le répertoire du jeu :/
Mais bcp me disent que depuis la 1803, bcp de chose on changer avec les droits admins & maintenant ont ne sais plus modifier/copier/lire un fichier dans ce fameux dossier windowsapps
le pire c'est qu'il n'y a que sous windows 10 que ce jeu fonctionne car tu n'as pas le store sur les autres windows, je crois que sur le 8.0 ou 8.1 il y est peut-être mais je ne suis pas sûr & même si il y est ils ont aussi surement modifier comme pour le 10..
j'ai une clé d'un windows 8 en plus, si il y a le store, j'essaierais bien de l'installer en dual boot..
Lance le en Autorite/NT, je pense que ça doit le faire.
je ne comprend pas.. comment je fais ça?
car c'est tout les dossiers qu'il faut modifier pour moi pouvoir copier ce fichier dans le répertoire du jeu,
car ce FIX doit être dans le répertoire du jeu pour qu'il fonctionne, je ne peux pas le lancer de mon bureau par exemple sinon il ne prend pas les modifs en comptes..
donc à faire comme indiqué dans mon premier message :
Sinon je peux essayer de le faire en prise en main teamviewer.1) Ouvre une invite de commandes en autorite/NT, comme expliqué dans le second paragraphe de cette page : https://www.malekal.com/utilisateur-autorite-nt/
-