Et la restauration sur W10 après 1803????

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

SEPPI

Et la restauration sur W10 après 1803????

par SEPPI »

Bonjour à tous,

Mon pb précédent ( perte de mon bureau, résolu) m'a amené à essayer une restauration ;: cela marchait si bien avant...

D'abord je ne trouve pas l'entrée vers restauration ( par rechercher cela ne marche pas) .
Il parait ( recherches récentes ) que cette restauration est désactivée depuis la MAJ 1803

Y -a-il moyen de la remettre en route?????

MERCI
SEPPI
Malekal_morte

Re: Et la restauration sur W10 après 1803????

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SEPPI

par SEPPI »

Bonjour,
Malekal j'ai lu ton tuto, mais je n'ai pas la partie de droite sur info système...
????
Restauration 1.jpg
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

Touche Windows + R
tape Sysdm.cpl et OK.
onglet protection du système
suis ensuite le tuto.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SEPPI

par SEPPI »

Malekal, j'ai bien réussi à (re) mettre en route la restauration , j'ai crée un point à ton nom!
J'ai soigneusement mis de côté la cde rstrui.exe pour accéder à la restauration. ( possibilité de faire un raccourci???)
Par contre je n'ai pas réussi à faire le raccourci pour créer manuellement des points mais ce n'est peut-être pas très utile.
(Trop de points tuent la restauration comme tu le dit si bien.)
La cde en admin

wmic.exe /Namespace:\\root\default Path SystemRestore Call CreateRestorePoint "Point de restauration manuelle", 100, 7
ne veut pas marcher ...

J'ai essayé avec et sans : après...
Merci
SEPPI
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui ca n'a plus l'air de fonctionner.
Ca passe depuis l'invite de commandes mais pas dans en raccourci.
Faudrait tester ces scripts : https://www.tenforums.com/tutorials/454 ... -10-a.html

Celui-ci fonctionne aussi : https://docs.microsoft.com/en-gb/window ... temrestore
Faut créer le script puis le raccourci et clic droit / propriétés > avancé et activer en administrateur.