piratage boite mail orange + ralentissement du pc

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

buny1515

piratage boite mail orange + ralentissement du pc

par buny1515 »

Bonjour,

Bon le contexte : suis sur l'ordi de ma fille que j'essaie de dépatouiller ARGNN !!!

elle a eu son mail de piraté...
comme elle a pas liée son compte à un portable j'ai appelé le 3900 le dépannage d'orange qui va m'envoyer un nouveau mot de passe par courrier et ils vont me recontacter après sur mon portable le 1er aout pour me dire les manips à faire ... je leur ai pas demandé mais j'espère qu'ils ont bloqués le compte car le coupable à envoyé des mails à tous ses contacts

ce que je voudrais savoir c'est d'ou viens la faille, ma fille et son mari me disent qu'ils ont pas donné leurs identifiants à des quelconques sites ... mais peut-être peut-on cracker un mot de passe de mail, la façon de faire me dépasse quelque peut mais j'ai la crainte aussi qu'ils aient mis un quelconque cheval de Troie dans l'ordi pour arriver à çà

en plus il y a pratiquement en permanence un truc qui fonctionne en tâche de fond ... il faut frapper plusieurs fois sur les touches pour que çà marche dans ce cas ( c'est aléatoire mais c'est très pénible, j'ai l'impression que les 2 phénomènes sont liés )

j'ai pensé aussi à plusieurs hypothèses l'antivirus Avast!, le clavier qui est en wifi, un virus quelconque j'ai fait un coup de CCleaner mais comme le phénomène persiste je vous transmets ces liens

FRST64.exe que j'ai actionné ce qui me donne çà
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z14j11u7f7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3k12q514q6

bien amicalement,
jean pierre
Malekal_morte

Re: piratage boite mail orange + ralentissement du pc

par Malekal_morte »

Salut,

Pas infecté
CCleaner sert à supprimer les fichiers inutiles.
Ca n'a pas grand intérêt dans le cas d'une potentielle infection.
Elle s'est peut-être fait avoir par un mail de phishing.

ClamWin tu peux le désinstaller. Pas efficace.
Dropbox nécessaire ? En plus y a iCloud.
Java à désinstaller.
Les programmes Orange doivent pouvoir être désinstallés aussi.
Après la panoplie des programmes Apple, Itunes, Icloud etc.
au pire à désactiver du démarrage, Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
buny1515

par buny1515 »

Bon merci je vais essayer de m'atteler à tous çà mais je sais pas trop à quoi il se se servent de tous ces programmes .et eux non plus !
en tout cas j''entends toujours disque qui tourne en tâche de fond et çà rame au point que les touches claviers fonctionne aléatoirement et desfois çà se débloque d'un seul coup j'ai mis 10mn à écrire 3 lignes
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ha oui à ce point.
Si c'est plus simple, fais le ménage en mode sans échec : mode sans échec de Windows

et vérifie les températures comme il faut chaud :

Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.