Bonjour à tous,
Je viens vers pour vous demander si mes rapports de FRST sont bons ou y-a-t-il encore un problème.
En effet, j'ai eu premièrement une panne de navigateurs et de réseaux le lendemain d’une erreur de frappe dans la barre d’adresse de mon navigateur qui m’a renvoyé sur un site bidon.
Pour les navigateurs, Firefox démarrait puis se refermait avant d'atteindre la page d'accueil tandis que Opera ne s'ouvrait pas. De même je n'avais plus accès au réseau local. Une fois que j'ai eu la proposition de réparer Firefox puis de dépanner le réseau, ce fut résolu.
A l'analyse antivirus Avast!, rien n'est détecté. Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)s n'ont plus. RogueKiller a mis en quarantaine deux menaces en quarantaine, un fichier swdumon.sys et un registre Slimware Utilities. Ensuite j'ai fait une analyse avec AdwCleaner parce que RogueKiller ne semble plus mis à jour et ces deux menaces restent constamment détecter à chaque analyse.
Enfin, j’ai téléchargé Kaspersky Virus Removal Tool mais pas encore utilisé. Lorsque je le lance, l’écran affiche que Windows Smartscreen est inaccessible et que je dois vérifier ma connexion réseau, alors que je viens de télécharger l’exécutable.
Donc je voudrais savoir si mon PC est infecté ou non, et si oui comment y remédier ? Merci
Rapport sans avoir utilisé Kaspersky,
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r7o11y15e5
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... i10f14e5t5
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r9f10q12k9
Merci
Infection ?
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Infection ?
Salut,
Pas infecté.
AdwCleaner est à utiliser que si tu as des pubs intempestives, sinon ça ne sert à rien.
N'utilise que MBAM.
Slimware Utilities c'est lié à Avast! Driver Updater qui sert à rien.
Tu dois pouvoir désinstaller tout ça :
Evite les logiciels additionnels Avast!.
Pas infecté.
AdwCleaner est à utiliser que si tu as des pubs intempestives, sinon ça ne sert à rien.
N'utilise que MBAM.
Slimware Utilities c'est lié à Avast! Driver Updater qui sert à rien.
Tu dois pouvoir désinstaller tout ça :
Windows Defender va prendre le relai ou remplacer Avast! par Kaspersky : https://www.malekal.com/kaspersky-free/Avast
Avast Cleanup Premium
Avast Driver Updater
Avast Driver Updater
Avast Secure Browser
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
Java
SUPERAntiSpyware
Evite les logiciels additionnels Avast!.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour votre réponse.
Pour l’instant, je conserve Avast au minimum (l’antivirus). CyberLink, Dropbox, Java et SUPERAntiSpyware sont désinstallés.
Enfin, félicitation pour le site et le forum une mine d’information sur le sujet de la sécurité.
Pour l’instant, je conserve Avast au minimum (l’antivirus). CyberLink, Dropbox, Java et SUPERAntiSpyware sont désinstallés.
Enfin, félicitation pour le site et le forum une mine d’information sur le sujet de la sécurité.
De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-