A disk read error occurred Press Ctrl+Alt+Del to restart

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

vieux.nicolas

A disk read error occurred Press Ctrl+Alt+Del to restart

par vieux.nicolas »

Bonjour,

Je fais actuellement construire, j'ai mis tous les fichiers importants sur mon PC et lors de la copie de ces derniers sur ma box afin de les sauvegarder, j'ai eu un écran bleu (sans avoir pu voir ce qu'il y avait).

Au redémarrage j'ai eu un écran noir avec en blanc écrit :
A disk read error occurred
Press Ctrl+Alt+Del to restart

Pour information j'avais eu ces derniers temps plusieurs écrans bleu liés à un driver de mon PC portable ASUS.
C'est pour cela que ce weekend je voulais sauvegarder les données pour formater complètement mon PC.

Que puis-je faire pour récupérer mes données ?
Je pensais brancher le disque dur sur un adaptateur pour dans un premier temps essayer de récupérer les données puis télécharger Windows 10 pour essayer de réparer le disque dur afin de repartir sur une installation propre.

Bien amicalement.
Nicolas.
Malekal_morte

Re: A disk read error occurred Press Ctrl+Alt+Del to restart

par Malekal_morte »

Salut,

Ce problème peut être lié à un problème matériel sur le disque.
Tu peux démarrer l'ordinateur sur un Live CD pour récupérer les données et ou mettre le disque dur sur un autre ordinateur : Comment récupérer ses données lorsque Windows est planté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vieux.nicolas

par vieux.nicolas »

Bonjour,

J'ai copié les données avec mon câble SATA / USB et un simple CHKDSK a remis en fonctionnement mon PC.
Me voilà rassuré toutes les données liées à ma construction sont encore disponible :)
Un petit formatage lui fera le plus grand bien :)

Encore une fois plus de perd que de mal.

Bonne journée.
Nicolas.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,
Vérifie l'état de santé des disques dur pour s'assurer qu'il n'y a pas de défaillances matérielles.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.