Crash/freeze : incompréhension

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

antonio.cappa

Crash/freeze : incompréhension

par antonio.cappa »

Salut !

Je viens ici en dernier recours car impossible de mettre le doigt sur le problème qui me tombe dessus ., je vais essayer de bien t'expliquer mon problème pour qu'il soit clair.

En gros, depuis quelques jours mon pc crashait/freezait sans arrêt en plein jeu. ça m'obligeait à l'éteindre de façon forcé. Au redémarrage, une fois sur le bureau mon gestionnaire de tache m’annonçait (1 crash sur 2) que j'avais 4Go De RAM et non plus 8Go (j'ai deux barrettes de 4GO à la base et dans le système il indique 8Go de ram installé, 4Go de ram utilisable) Bref, quand suite à ça je fais "windows : redémarrer" le pc normalement, tout se remet en place et mes 8Go de ram se rétablisse

En voyant ces freeze et cette ram qui passe de 8Go à 4Go j'ai tout simplement pensé qu'une barrette de ram était défectueuse, mon ami m'a donc ramené ses barrettes de ram compatible qui marche niquel pour les tester sur mon pc. Et malgré ses barrettes mon pc continue de crash en jeu..
Du-coup je me retrouve avec un pc qui crash/freeze tout le temps en pleins jeu sans savoir pourquoi ..

Pour infos, tout mes drivers sont à jours, je suis sous Windows 10, 64 bits.
J'ai également tester les différents slots de ma carte mère (je suis en dual chanel slot 1/3, j'ai essayé en 2/4 et ça crash toujours)
J'ai aussi fais un diagnostic de mémoire windows pour tester mes barrettes de ram, rien n'a été détecté.

Bref, je m'en remet à vous, je suis dépité ...
Malekal_morte

Re: Crash/freeze : incompréhension

par Malekal_morte »

Salut,

Pas plus d'idée que cela.
J'ai fait un topic général sur les freez mais je doute qu'il puisse t'aider : https://www.malekal.com/resoudre-freez-windows/
Faut tester le matériel un par un.
Le mieux serait de voir avec un magasin d'informatique, je pense, si tu ne veux pas perdre trop de temps, ils doivent être plus habitués.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.