Bonjour,
C'est à propos du message "Erreur système de fichiers (-2147219196) sur les photos de Windows 10" qui apparaît lors de l'ouverture d'une photo avec l'application Photos de Windows 10. J'ai ce problème sur un PC portable (Windows 10 64 bits 1803)... Et quand j'ouvre simplement l'appli Photos, celle-ci affiche un écran noir et se referme aussitôt !
J'ai suivi la procédure pour tenter de réparer l'appli. La réinitialisation de "Photos" n'a pas fonctionné.
J'ai ensuite tenté la désinstallation "partielle", ça me supprime bien l'appli mais après avoir tapé la commande pour réinstaller, j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur système de fichiers (-2147219196) sur les photos de Windows 10
Modérateur : Mods Windows
Erreur système de fichiers (-2147219196) sur les photos de Windows 10
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Erreur système de fichiers (-2147219196) sur les photos de Windows 10
Salut,
Passe à la partie "Réinstallation complète" : https://www.malekal.com/erreur-systeme- ... indows-10/
Passe à la partie "Réinstallation complète" : https://www.malekal.com/erreur-systeme- ... indows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Avec Process Hacker, j'ai rempli les infos exactement comme dans la copie d'écran mais ça n'a pas fonctionné, un problème d'accès, il m'a créer un service puis ensuite supprimé ce service...
J'ai réussi à contourner le problème, comme j'ai 2 partitions ( "C" Système + "D" Données) je suis allé dans : Paramètres | Système | Stockage | Autres paramètres de stockage | Modifier l'emplacement du nouveau contenu. Ensuite j'ai changé l'emplacement des nouvelles applications vers "D" au lieu de "C" puis j'ai réinstallé l'appli Photos qui a fonctionné.
J'ai réussi à contourner le problème, comme j'ai 2 partitions ( "C" Système + "D" Données) je suis allé dans : Paramètres | Système | Stockage | Autres paramètres de stockage | Modifier l'emplacement du nouveau contenu. Ensuite j'ai changé l'emplacement des nouvelles applications vers "D" au lieu de "C" puis j'ai réinstallé l'appli Photos qui a fonctionné.
Ha je n'avais pas pensé au cas de changement d'emplacement.
C'est peut-être cela qui cause ces erreurs de système de fichiers.
Faudra que j'essaye.
Merci du retour =)
C'est peut-être cela qui cause ces erreurs de système de fichiers.
Faudra que j'essaye.
Merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-