partage réseau

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

drainlife

partage réseau

par drainlife »

Bonjour,

J'ai 2 PC sous Win10 64 Bits sur mon réseau local filaire (sur une box orange). J'ai partagé un dossier en accès lecture seule pour tout les utilisateurs seulement mon 2e PC ne peut y accéder. Il voit le dossier par la découverte réseau mais c'est tout. Le diagnostique automatique proposé par Windows ne trouve rien.
Le ping entre les 2 machines fonctionnent bien sur.
J'ai désactivé firewall et AV le temps de tester.
Si je rentre l'adresse ip de partage directement j'ai le même soucis (ex \\192.168.1.10\partage)
J'ai partagé par l'onglet partage avec un clique droit sur le dossier, j'ai essayé aussi "accorder l'accès à" du clique droit et j'ai également testé avec l'outil d'administration "gestion de l'ordinateur" mais rien y fait.
J'ai même un 3e ordi sur le réseau, le 2e à accès au 3e, et le 1er à accès aux 2e et 3e. Bref, y'a que les partages sur le 1er ordi qui foirent. C'est le PC principal, celui que j'ai pas mal bidouillé...
J'ai un service Windows essentiel désactivé, une clé de registre modifiée y'a longtemps qu'il ne fallait pas?

Bref, j'ai besoin d'une idée ^_^
Merci :D
Malekal_morte

Re: partage réseau

par Malekal_morte »

Salut,
Il voit le dossier par la découverte réseau mais c'est tout.
et quand tu doubles-clics dessus, il se passe quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
drainlife

par drainlife »

J'ai le message "Windows ne peut pas accéder à \\user".
Si je rentre l'ip directement c'est pareil, il voit bien le dossier mais pas d'accès.
En détail j'ai code erreur 0x80070035
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il y a déjà un sujet sur ce message d'erreur : viewtopic.php?t=57467

Touche Windows + R
tape services.msc
Assistance NetBios sur TCP/IP est bien en manuel ?
S'il n'est pas démarré, tu peux le démarrer par un clic droit démarrer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
drainlife

par drainlife »

Il est bien démarré.
J'ai pas mal bidouiller le PC, a coup de DWS ou autre logiciel et clé de registre pour virer les spy microsoft et autre, du coup je pense que le problème viens de là car je viens de tester sur ce même réseau avec 2 autres PC sous Win10 et ça marche sans problème, même avec le firewall activé.
J'ai fait les même manip pour partager et j'ai du coup comparé aussi les services windows...
J'abandonne, tant pis, merci d'avoir essayé ^_^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha oui d'accord
au pire répare Windows 10 : Réparer Windows 10 sans perte de données
En espérant que ça résolve le problème.