Intérêt de CCleaner ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

zorro51

Intérêt de CCleaner ?

par zorro51 »

Bonjour.

Je suis sous Windows 10 64 bits.

Je vois encore de nombreuses personnes utiliser le logiciel CCleaner, qui depuis son rachat par Avast, fait apparaitre de la pub lors de son utilisation...

Je sais que l'utilisation de ce logiciel pour nettoyer la base de registre, est contre productif, voir même dangereux.

Mais pour virer les fichiers temporaires, et autres saloperies qui s'accumulent au fil du temps, à force d'utiliser Windows.

Bref, est-il encore judicieux d'utiliser ce logiciel de temps en temps, pour virer les fichiers inutiles, et faire un peu de place avant une sauvegarde de l'OS. Ou doit-on privilégier l'utilisation du "Nettoyage de disque" de Windows seul ?

Peut-être existe-t-il une alternative plus simple, et plus saine que CCleaner ?

Merci
Malekal_morte

Re: Intérêt de CCleaner ?

par Malekal_morte »

Salut,

Je pense qu'un nettoyage CCleaner une fois tous les trois à six mois, ça peut éventuellement être utile.
Le nettoyeur en temps réel, c'est débile : Supprimer CCleaner du démarrage de Windows

Mais on peut s'en passer ou utiliser des alternatives : Si tu veux garder CCleaner, sache aussi que tu peux supprimer les publicités CCleaner : Supprimer publicités CCleaner
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.