Bonjour,
J'ai un site sur WordPress "goutdemiel.com" et il vient d(être hacké...par un supposé tunisien qui habite Venissieux (France)
Je me suis aperçu de cette attaque, après avoir vainement essayé de me connecter à mon espace "Admin" !
Après de laborieux essais, je pus quand même y accéder...
Cependant, aléatoirement certaines pages, affichent la signature de ce hacker : Mester Feisty !
J'ai bien essayé de sécuriser mon site (.htaccess, wp-config.ph...) mais j'ai toujours des redirections lors d'une éventuelle connexion.
J'aimerais que vous m'aidiez si possible, à me débarrasser de cet intrus et à sécuriser mon site.
Merci pour votre aide.
Kamel
site wordpress piraté
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: site wordpress piraté
Salut,
Le mieux est de repartir sur une sauvegarde saine car sinon il faut désinfecter le site manuellement, ce qui n'est pas simple si on a pas la connaissance.
Pour la sécurité autour de Wordpress, voir : Comment sécuriser WordPress.
Tu ne devais probablement pas maintenir à jour Wordpress et les extensions.
Le mieux est de repartir sur une sauvegarde saine car sinon il faut désinfecter le site manuellement, ce qui n'est pas simple si on a pas la connaissance.
Pour la sécurité autour de Wordpress, voir : Comment sécuriser WordPress.
Tu ne devais probablement pas maintenir à jour Wordpress et les extensions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci pour la célérité...
WordPress est toujours mis à jour...
Les extensions, je les ai un peu négligées !
Oui, je sais qu'il faudra sauvegarder la base de données, supprimer TOUTES données du site incriminé hormis wp-content...
Réinstaller WordPress (çà partir du site d'origine) et...sécuriser les fichiers .Htaccess et wp-config.php...
J'ai oublié quelque chose ? Merci de me le rappeler.
Merci à vous...
Kamel
Merci pour la célérité...
WordPress est toujours mis à jour...
Les extensions, je les ai un peu négligées !
Oui, je sais qu'il faudra sauvegarder la base de données, supprimer TOUTES données du site incriminé hormis wp-content...
Réinstaller WordPress (çà partir du site d'origine) et...sécuriser les fichiers .Htaccess et wp-config.php...
J'ai oublié quelque chose ? Merci de me le rappeler.
Merci à vous...
Kamel
non ça doit être bon.
Vérifie les utilisateurs.
Vérifie les utilisateurs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Salut,
Je n'en ai aucun...
Merci alors.
Kamel
Je n'en ai aucun...
Merci alors.
Kamel
-