PC Asus rame lors de la derniere mis a jour windows 10, version 1803

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jill

PC Asus rame lors de la derniere mis a jour windows 10, version 1803

par jill »

Bonjour a tous,

Je viens solliciter votre aide pour mon probleme d'ordinateur portable Asus . Lors de la derniere mise a jour windows 10 version 1803, mon PC rame énormement. Surtout quand je connecte sur internet et que je lance chrome, ca met une eternite a afficher. J'ai essayer de reinitialiser le PC avec la méthode proposée par windows 10 (avec mode normal et sans echec) mais en vain. Au bout de 24% de reinstallation, j'ai un message qui dit qu'il y a une erreur et donc aucune modification n'est peut etre realisée. Je ne sais plus quoi faire. PDT_013

SVP, avez vous une solution pour que le PC ne rame plus ? Sinon comment faire pour reinstaller le PC a l'etat d'usine sachant que je n'ai pas creer les points de restauration, que je n'ai pas de support (ni usb, ni CD) pour le reinitialiser, et qu'a la base mon PC n'est pas sous windows 10 mais windows 8.

Mon PC ASUS est de 2015. Processeur Intel(R) Core(TM) i3-4030U CPU @ 1.90 GHZ. 64-bit operating system, x64-based processor.

Merci beaucoup pour votre aide
Amicalement,
Jill
Malekal_morte

Re: PC Asus rame lors de la derniere mis a jour windows 10, version 1803

par Malekal_morte »

Salut,

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
(Privilégie d'abord la méthode par MEdia Creation Tool comme indiqué dans le cadre jaune, elle est plus simple).
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jill

par jill »

Bonjour Malekal,
Merci pour ta reponse. La je suis au bout de mes nerfs car depuis ce matin j'essaie de mettre le fichier iso windows sur ma cle USB mais ca ne marche pas. Au debut, j'ai telechargé le fichier iso sur mon autre ordi puis l'envoyé sur la cle USB. Il me dit que l'espace de ma cle n'est pas suffisant et pour tant c'est une cle de 16 GB alors que le fichier iso n'a que 4.4 GB. J'ai donc réessayé de mettre sur mon disque dur de 500 GB. Et ca ne marche pas non plus. Il me donne le meme message de l'espace insuffisant. J'ai donc reesaye pour la troisieme fois de telecharger le fichier directement sur la cle USB 16GB et la toujour le meme message "espace insuffisant". Je ne comprends pas d'ou vient le probleme. Merci pour ton aide

Jill
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu es sûr que c'est l'espace disque de la clé ?
Tout est ok sur le disque C ?
Tu utilises Media Creation Tool ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jill

par jill »

Je n'ai pas encore utilisé Media Creation Tool car je n'arrive meme pas a mettre le fichier ISO sur la cle USB. En ce qui conercerne l'espace disque de ma cle c'est bien 16 GB car c une cle tout neuve. Fallait pas telecharger le fichier avant d'utiliser media creation tool ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Media Creation Tool fait tout cela automatiquement, voir : https://www.malekal.com/telecharger-iso ... r-cle-usb/

jill

par jill »

En effet, j'avais mal compris la procedure. Je pensais qu'il fallait telecharger puis mettre le fichier directement sur USB et apres utiliser media creation tool pour creer la cle usb d'installation. Bref finalement, j'ai reussi a installer windows 10 et mettre a jour la nouvelle version 1803 avec succès. Je te remercie enormement pour ta disponibilite et la solution apportée.

Cependant, j'ai un autre probleme : Lors de la reinstallation de windows 10, il me demande sur quel disque principal je veux installer windows. J'ai choisi par erreur sur le deuxieme disque principal. C'est a dire sur la partie disque principal Data (D:) au lieu sur OS (C:). Afin de rectifier l'erreur, j'ai donc reinstaller win10 sur la partie OS (C:). J'ai pensé que si je reinstalle Win10 sur OS (C:) le win10 sur Data (D:) disparaitra. Eh bah ce n'est pas le cas. Maintenant, je me retrouve avec deux win10 sur les deux disques principaux et tous les deux fonctionnent tres bien. Ce qui m'embete c'est que le win10 de trop prend de l'espace du disque pour rien. Et quand je demarre le PC, il me demande de choisir windows 10 en volume 4 (partie OS (C:)) ou windows 10 en volume 5 (partie Data (D:)). J'ai pensé à formater un des deux disques pour avoir un seul windows 10, mais de peur de faire encore des conneries je prefere te demander des conseils avant. Donc ce serait-il possible de supprimer un des windows 10 en formatant le disque Data (D:) ? Si je supprime l'un est ce que ca va creer des problemes a l'autre ?

Merci encore pour tes precieux conseil
Jill
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

Démarres sur le "bon Windows".

tu supprimes l'entrée de démarrage avec msconfig.
Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Onglet démarrage
Sélectionne l'entrée du mauvais Windows et supprimer.

Ensuite tu supprimes les dossiers systèmes du D (Program Files, ProgramData, Utilisateurs, Windows)

Je vais faire un tuto, comme c'est pas la première fois.

EDIT : voila pour supprimer un Windows en Dual-boot : Supprimer Dual-Boot Windows avec deux Windows installés

jill

par jill »

J'ai suivi a la lettre ton tuto. Mon PC est comme neuf maintenant. Merci du fond du cœur pour ton aide et d'avoir créer un nouveau tuto pour résoudre mon problème. J’apprécie énormément ta gentillesse d'avoir créer ce site qui m'a sauvé la mise plusieurs fois. Vraiment je te suis plus que reconnaissante.
Sur ce je tire mon chapeau
A bien tot
Jill
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien et bonne soirée !