Depuis quelques temps (on va dire deux semaines) j'ai un soucis avec ma connexion internet : à peu près une fois par jour, à heure plus ou moins fixe (en général vers les 23h-23h30), mon PC est déconnecté d'internet.
Mon PC tourne sous Vista et je me connecte à internet via une livebox Inventel.
Pour relier mon PC à ma livebox, j'utilise un sytème passant par les p^rise électriques (un cable ethernet qui relie mon PC à la prise de courant et une autre qui relie de la même manière ma livebox à une prise de courant).
Lors de ces deconnexions, je perd complétement mon raiseau, pas uniquement la connexion internet mais également la connexion avec la livebox.
J'ai essayé de débrancher mon cable ethernet du PC, de la livebox, de débrancher le dispositif des prises de courant et de redemarrer le PC mais ça ne fonctionne pas.
La seule solution qui fonctionne pour le moment est d'éteindre mon PC et de débrancher électriquement la livebox.
Quand elle s'est réinitialisée, je rallume mon PC et tout fonctionne.
On pourrait se dire que c'est ma livebox qui pose problème, pourtant pendant ces périodes de déconnexion, je peux toujours me connecter avec un PC portable en Wifi...
Qu'est-ce que vous en pensez ?