hijackthis renomé?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
kayet95

hijackthis renomé?

par kayet95 »

A quoi sert le changement de nom du launcher hijackthis?
Parce que là je nage. PDT_041
Diamond

Re: hijackthis renomé?

par Diamond »

A rien il me semblait que c'était juste pour qu'il soit plus simple à retrouver si tu le perds (scanner est beaucoup plus rapide que Hiajdshkfjsdkfhgsjgsdjhgs bref tu m'as compris ^^) et aussi pour que l'utilisateur qui trouve ça un jour dans son ordinateur ne s'imagine pas que c'est un virus:
imagine que tu prêtes ton ordinateur à quelqu'un, il voit un truc nommé "Hijackthis" avec une icône de TNT, il le supprimera.
Mais c'est vrai que ce ne sont pas des explications, c'est ce qu'on m'avait dit il y a un bon bout de temps.
D'ailleurs on ne le renomme plus...

Mais peut-être y a-t-il une vraie raison, je ne sais pas du tout.
kayet95

par kayet95 »

ok et merci pour ta réponse :niquel:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A la base, c'est surtout que certaines variantes de virtumonde hooké HijackThis, du coup... certaines lignes O20 étaient masquées.
Ce n'est plus le cas avec la version 2 de Trend-Micro.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

par Diamond »

Ahhhh d'accorrrddd je me disais aussi qu'il devait y avoir une raison à la base !
Le mystère est éclairci !

Revenir à « Securite informatique »