Ajout d'une resolution : 1366 x 768

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Onevite

Ajout d'une resolution : 1366 x 768

par Onevite »

Bonjour,
J'ai windows 7 dans virtualbox, et je n'arrive pas a le mettre en plein écran (sans bordure noir sur les cotés) c'est a dire d'une résolution de 1366 x 768.
J'ai essayé d'insérer l'image CD des additions invités mais ce n'a pas marché. Et biensur en faisant clic droit Parametre d'affichage je n'ai pas trouvé la bonne résolution.
Je vous demande donc votre aide pour ajouté la résolution 1366 x 768

Cordialement.
Malekal_morte

Re: Ajout d'une resolution : 1366 x 768

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux forcer la résolution dans la configuration de la VM en ligne de commande.
Base toi sur cette commande :
VBoxManage.exe setextradata "[Virtual Machine Name]" CustomVideoMode1 1366x768x32
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Onevite

par Onevite »

Sa me donne :
VBoxManage.exe n'est pas reconnu comme commande interne ou externe
Malekal_morte

par Malekal_morte »

faut mettre le chemin complet, surement C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VBoxManage.exe
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Onevite

par Onevite »

Posons les choses :
Je suis sur windows 10
pour exécuter un programme il faut que je fasse start avant le nom du programme
Quand j'execute start vboxmanage.exe sur cmd windows ne le trouve pas, pareil sous admin
il faut donc que j'aille sur le dossier C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\ que je fasse shift + clic droit et ouvrir le powershel
Avec le powershel je peux executer vboxmanage.exe
j'ai donc mis le fichier windo contenant ma machine windows 7 dans le dossier C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\ par déplacement
en executant sa : C:\Program Files\Oracle\VirtualBox> start VBoxManage.exe setextradata "windo" CustomVideoMode1 1366x768x32

on me dit :
Start-Process : Impossible de trouver un paramètre positionnel acceptant l'argument « windo ».
Au caractère Ligne:1 : 1
+ start VBoxManage.exe setextradata "windo" CustomVideoMode1 1366x768x ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidArgument : (:) [Start-Process], ParameterBindingException
+ FullyQualifiedErrorId : PositionalParameterNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.StartProcessCommand

C'est ici que je bloque.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

"windo" <= il faut que ce soit le nom de la VM

La commande suivante doit te la donner :
start VBoxManage.exe setextradata list vms
Sinon dans les propriétés de la VM sur l'interface graphique.

Onevite

par Onevite »

Je ne me suis pas trompé de nom, j'ai bien nommé ma machine windo
Meme en faisant start VBoxManage.exe setextradata list vms
sa me donne :
Start-Process : Impossible de trouver un paramètre positionnel acceptant l'argument « list ».
Au caractère Ligne:1 : 1
+ start VBoxManage.exe setextradata list vms
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidArgument : (:) [Start-Process], ParameterBindingException
+ FullyQualifiedErrorId : PositionalParameterNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.StartProcessCommand
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai mal collé désolé.
start VBoxManage.exe list vms
setextradata c'est pour changer une valeur dans la config de la VM.

Onevite

par Onevite »

Bonjour,
La commande : start VBoxManage.exe list vms
ne marche pas
La commande a faire est : start-process VBoxManage.exe 'setextradata "windo" "CustomVideoMode1" "1366x768x32"'
J'ai bien une résolution 1366 x 768 qui m'est proposé quand je vais dans les parametre d'affichage

Lorsque je fais start-process VBoxManage.exe 'list vms'
une console apparait mais aucune liste des vm est écrite.

Merci de votre soutien.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.