bonjour
je viens sur ce forum pour un problème d'infection pup optional legacy
j'espère que je vais trouver le moyen de me débarrasser de ce pup découvert par adwcleaner et qui revient sans arrêt même après nettoyage et redémarrage sous win7
j'expliquerais plus en détail à la personne qui répondra à ma demande
merci
pup optional legacy
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: pup optional legacy
Salut,
Donne le rapport du logiciel qui le détecte.
Les détections pup optional legacy sont souvent bidons.
Donne le rapport du logiciel qui le détecte.
Les détections pup optional legacy sont souvent bidons.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bonjour
# Malwarebytes AdwCleaner 7.2.1.0
# -------------------------------
# Build: 06-26-2018
# Database: 2018-06-29.1
# Support: https://www.malwarebytes.com/support
#
# Mode: Scan
# Start: 06-29-2018
# Duration: 00:00:11
# OS: Windows 7 Home Premium
# Scanned: 41346
# Detected: 1
***** [ Services ] *****
No malicious services found.
***** [ Folders ] *****
No malicious folders found.
***** [ Files ] *****
PUP.Optional.Legacy C:\Users\patsong\Desktop\Facebook.lnk
***** [ DLL ] *****
No malicious DLLs found.
***** [ WMI ] *****
No malicious WMI found.
***** [ Shortcuts ] *****
No malicious shortcuts found.
***** [ Tasks ] *****
No malicious tasks found.
***** [ Registry ] *****
No malicious registry entries found.
***** [ Chromium (and derivatives) ] *****
No malicious Chromium entries found.
***** [ Chromium URLs ] *****
No malicious Chromium URLs found.
***** [ Firefox (and derivatives) ] *****
No malicious Firefox entries found.
***** [ Firefox URLs ] *****
No malicious Firefox URLs found.
########## EOF - C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner[S00].txt ##########
quand je fais le nettoyage awdcleaner supprime le raccourci de mon bureau
merci
Pas infecté.
Ca ne sert à rien de faire des scans réguliers avec AdwCleaner.
Contente de toi de MBAM , à lire : AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.
Ca ne sert à rien de faire des scans réguliers avec AdwCleaner.
Contente de toi de MBAM , à lire : AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
bonjour
MBAM ç'est bien quand on achète la version prémium sinon il ne trouve jamais rien
je t'explique pourquoi j'ai fait AdwCleaner
mes pages mettaient un temps infini à s'ouvrir et quelquefois elles ne s'ouvraient pas du tout
je fais malwarebytes rien
mon antivirus bullguard que j'ai acheté non plus (en fait il ne détecte pas les "ink"
adw cleaner a trouvé 4 pups optional legacy et après le nettoyage tout allait bien
il a bien sur enlevé mon raccourci facebook de mon bureau
il est vrai que j'avais des buggs dans facebook (impossible d 'ouvrir la messagerie instantanée ou quand je cliquais sur mes notifications rien ne se passait
j'ai donc remis facebook sur le bureau et là il m'a trouvé ce pup optional legacy
voilà l'histoire
je te précise aussi que j'ai réinstallé win7 il y a 1 mois
merci
MBAM ç'est bien quand on achète la version prémium sinon il ne trouve jamais rien
je t'explique pourquoi j'ai fait AdwCleaner
mes pages mettaient un temps infini à s'ouvrir et quelquefois elles ne s'ouvraient pas du tout
je fais malwarebytes rien
mon antivirus bullguard que j'ai acheté non plus (en fait il ne détecte pas les "ink"
adw cleaner a trouvé 4 pups optional legacy et après le nettoyage tout allait bien
il a bien sur enlevé mon raccourci facebook de mon bureau
il est vrai que j'avais des buggs dans facebook (impossible d 'ouvrir la messagerie instantanée ou quand je cliquais sur mes notifications rien ne se passait
j'ai donc remis facebook sur le bureau et là il m'a trouvé ce pup optional legacy
voilà l'histoire
je te précise aussi que j'ai réinstallé win7 il y a 1 mois
merci
MBAM détecte les mêmes éléments dans la version payante et la version gratuite.
Tes problèmes de page internet n'ont probablement pas pour origine des malwares.
Bullguard peut en être la source.
C'est sur quel navigateur internet ?
Tu peux faire un test de connexion internet et donner le résultat, voir : http://www.speedtest.net/
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tes problèmes de page internet n'ont probablement pas pour origine des malwares.
Bullguard peut en être la source.
C'est sur quel navigateur internet ?
Tu peux faire un test de connexion internet et donner le résultat, voir : http://www.speedtest.net/
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
bonjour
c'est sur chrome
DATE / HEURE PING
ms DESCENDANT
Mbps ASCENDANT
Mbps DISTANCE
mi EMPLACEMENT / SERVEUR FOURNISSEUR
7/1/2018
1:04 PM
18
6.54
0.79
~ 250
Paris
Orange
Orange
c'est sur chrome
DATE / HEURE PING
ms DESCENDANT
Mbps ASCENDANT
Mbps DISTANCE
mi EMPLACEMENT / SERVEUR FOURNISSEUR
7/1/2018
1:04 PM
18
6.54
0.79
~ 250
Paris
Orange
Orange
Pas infecté.
A voir si utile :
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/
Si c'est lent sur tous les navigateurs internet, à tester sans bullguard voir si c'est pas lui qui cause problème.
Si c'est que Chrome qui rame - Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes : Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
A voir si utile :
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.CyberLink MediaEspresso
Dropbox
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/
Si c'est lent sur tous les navigateurs internet, à tester sans bullguard voir si c'est pas lui qui cause problème.
Si c'est que Chrome qui rame - Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes : Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
bonjour
ok merci
ok merci
-