Bonsoir à tous
J'avais souscrit un abonnement Premium Avast en juin 2017. Il me manquait, à l a date de ce jour (27/06/2018) deux jours avant l'expiration. J'ai choisi de ne pas renouveler, mais tant par l'interface du programme, qu'en remplissant un formulaire de résiliation, auquel il fallait ajouter un numéro de commande d'un mail de confirmation que je ne reçus pas lors du premier paiement , je ne pouvais passer en version gratuite.
Entre temps j'ai lu les récits de personnes qui se sont fait escroquer par la société , prélevé indûment des abonnements qu'ils avaient refusé et ai donc téléphoné à ma banque pour faire opposition, espérant ne pas déjà avoir été volé.
J'ai procédé à une désinstallation manuelle via ajout/suppression de programmes et le programme avast premium n'est plus dans la liste. Pour être sûr, je devrais utiliser en mode sans échec "Avast Clearer " mais lorsque j'essaie, impossible de désactiver l'écran de connexion windows/microsoft qui me demande mon mot de passe administrateur, lequel je rentre, mais est refusé à chaque fois.
Ma demande est la suivante : comment m'assurer que des spywares et autres "sniffeurs " d'Avast ne vont pas épier lorsque je vais entrer de nouvelles données de prochaine carte bancaire ? Comment être bel et bien sûr que je n'ai pas de résidu de cet infâme anti-virus qui me tracke ?
Pardon d'avoir été long , mais j'espère avoir été précis et ai vraiment besoin d'aide. Je suis tout parano du coup...
Dû supprimer Avast premium mais peur de mal, spywares
Modérateur : Mods Windows
Re: Dû supprimer Avast premium mais peur de mal, spywares
Salut,
Il n'y a pas de spywares ou autres et je vois pas le rapport avec ta bancaire.
C'est pas une société qui vole les données bancaires, si c'était le cas, il y aurait eu une descente dans par la Police.
Si tu as désinstallé Avast!, c'est bon, pas besoin d'utiliser Avast! Cleaner.
Il n'y a pas de spywares ou autres et je vois pas le rapport avec ta bancaire.
C'est pas une société qui vole les données bancaires, si c'était le cas, il y aurait eu une descente dans par la Police.
Si tu as désinstallé Avast!, c'est bon, pas besoin d'utiliser Avast! Cleaner.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide et rassurante. Je m'inquiétais de savoir s'il pouvait y avoir "des reliquats " de Avast qui recopieraient les nouveaux codes de nouvelle carte bancaire que je vais recevoir. Donc, si le programme n'apparait plus dans la liste des applications, je peux être tout à fait serein et détendu?
Merci pour ta réponse rapide et rassurante. Je m'inquiétais de savoir s'il pouvait y avoir "des reliquats " de Avast qui recopieraient les nouveaux codes de nouvelle carte bancaire que je vais recevoir. Donc, si le programme n'apparait plus dans la liste des applications, je peux être tout à fait serein et détendu?
oui tout va bien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Eh bien, Merci Infiniment nous pouvons clore le topic
-