vérification rapport FRST

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

02mandrake

vérification rapport FRST

par 02mandrake »

Bonjour

j'ai un portable sous Windows Vista avec pas mal de soucis.
Déjà il était très long au démarrage (12mn), après suppression d'Avast! ça a été beaucoup mieux (environ 2mn).
Mais d'autres soucis restent, par exemple impossible au début de lancer Windows update. J'ai installé le pack 2 de Vista (oui il était tjrs en pack1), windows update se relançait mais impossible d'installer les maj téléchargées (erreur service d'arrière plan (bits)). Maintenant Windows update fige au bout d'un moment.

J'ai voulut mettre Panda Free, plus léger qu'Avast mais impossible de lancer l'install (rien ne se passe)
J'ai donc remis Avast! et là install ok mais impossible d'activer l'agent Web....
je précise que c'est le pc d'un ami, et que quand je l'ai eu en main Avast n'était plus à jours depuis je ne sais combien de temps....
J'ai fait un nettoyage dans les logiciels installés, fais un scan ADWcleaner et malwarebyte qui n'ont quasi rien trouvé (hors ask). j'ai fait un scan en ligne avec secuser, rien là aussi.

commençant à m'arracher les cheveux, j'ai lancé un checkdisk qui a durer un certain temps dans les 13/14%, voici le résultat :

Code : Tout sélectionner

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                
  306880 enregistrements de fichier traités.                                767 enregistrements de grand fichier traités.                          0 enregistrements de fichier incorrect traités.                      0 enregistrements EA traités.                                        66 enregistrements d'analyse traités.                                 369496 entrées d'index traitées.                                          0 fichiers non indexés traités.                                      306880 descripteurs de sécurité traités.                                Nettoyage en cours de 1368 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1368 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1368 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK is compacting the security descriptor stream...
  31309 fichiers de données traités.                                     CHKDSK vérifie le journal USN...
  34937080 octets USN traités.                                              Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
  306864 fichiers traités.                                                La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
  34494722 clusters libres traités.                                         La vérification de l'espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

232637439 Ko d'espace disque au total.
  94202248 Ko dans 156200 fichiers.
     97956 Ko dans 31312 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    358343 Ko utilisés par le système.
      4096 Ko occupés par le fichier journal.
 137978892 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
  58159359 unités d'allocation au total sur le disque.
  34494723 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
c0 ae 04 00 e5 d5 02 00 05 ff 04 00 00 00 00 00  ................
e1 05 00 00 42 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....B...........
42 00 00 00 52 73 7d 77 18 85 1e 00 18 7d 1e 00  B...Rs}w.....}..

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
J'ai lancé un sfc /scannow pour vérifier l'intégrité des fichiers système, il trouve des fichiers défectueux mais ne peut pas les réparer.
J'ai continuer avec une vérif CrystalDiskInfo parce que je commence à me poser des questions sur le DD.... Il m'indique "Prudence" avec des secteurs réalloués (40004 en valeur brute).

Par acquis de conscience, je fais un scan FRST et besoin d'un peu d'aide pour le déchiffrer et vérifier si rien de nuisible ne s'y trouve
shortcuts :https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0b6h6g8y13
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13l14c13l5
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1o6s9k11s5

C'est un pc pro, il y'a un logiciel (sophos) d'installé permettant de se connecter à distance via un vpn.

Est ce que le prob dd suffirait à expliquer tous les soucis ?

Merci beaucoup d'avance :)
Malekal_morte

Re: vérification rapport FRST

par Malekal_morte »

Salut,
02mandrake a écrit : 22 juin 2018 14:28 J'ai continuer avec une vérif CrystalDiskInfo parce que je commence à me poser des questions sur le DD.... Il m'indique "Prudence" avec des secteurs réalloués (40004 en valeur brute).
Le disque dur se meurt, c'est ça le fond du problème.
Désinstalle
Java
Wondershare MobileTrans

Pour Windows Update, passe un coup de Windows Repair : Tutoriel Windows Repair.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.