Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, le Thunderbird d'une amie ne répond plus. Il bloque quelque seconde après le démarrage.
Je pense que cela lui est arrivé peu de temps après la mise à jour Windows 10 1803.
Elle possède un HP avec Processeur Intel Core i3-4170 et Windows 10 Famille 64 bit 1803.
Nous avons installé les derniers pilotes (sauf la carte graphique Intel HD Graphic 4400).
Nous avons tenté de désinstaller complètement Thunderbird car il était en version 52.7 et semblait planté en essayant de ce mettre à jour.
Malgré cela, rien à faire, il plante toujours.
Nous avons Kaspersky total security.
Merci d'avance à tous.
Thunderbird plante après Windows 10 1803
Modérateur : Mods Windows
- Messages : 2385
- Inscription : 10 mai 2008 13:45
- Localisation : NANCY

Re: Thunderbird plante après Windows 10 1803
Hello,
Tu as essayé de désactiver Kaspersky, et réinstall de Thunderbird
Tu as essayé de désactiver Kaspersky, et réinstall de Thunderbird
- Messages : 6
- Inscription : 21 juin 2018 13:39
Re: Thunderbird plante après Windows 10 1803
J'avais déjà essayé en désactivant certains modules, mais je viens de refaire le test en désactivant totalement Kaspersky et j'ai toujours le même problème.
- Messages : 2385
- Inscription : 10 mai 2008 13:45
- Localisation : NANCY

Re: Thunderbird plante après Windows 10 1803
Bonjour,
Désinstalle complétement Kaspersky via programmes et fonctionnalités
Ensuite fais ceci
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Désinstalle complétement Kaspersky via programmes et fonctionnalités
Ensuite fais ceci
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
- Messages : 6
- Inscription : 21 juin 2018 13:39
Re: Thunderbird plante après Windows 10 1803
Bonjour,
Merci pour l'aide, voici ci-dessous les 3 liens.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11p8p14d13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6d9v10i6j7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5n12o13x15
Merci pour l'aide, voici ci-dessous les 3 liens.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11p8p14d13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6d9v10i6j7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5n12o13x15
- Messages : 2385
- Inscription : 10 mai 2008 13:45
- Localisation : NANCY

Re: Thunderbird plante après Windows 10 1803
FRST - Correctif :
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://ripou.stopmalware.fr/desinfection/Fixlist.txt
Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

Accepte le redémarrage du système si demandé
L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Ensuite passe Malwarebytes Anti-Malware :
Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau (version gratuite)
Exécute mb3-setup-consumer.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
Clique sur Terminer. Malwarebytes s'ouvre
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://ripou.stopmalware.fr/desinfection/Fixlist.txt
Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

Accepte le redémarrage du système si demandé
L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Ensuite passe Malwarebytes Anti-Malware :
Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau (version gratuite)
Exécute mb3-setup-consumer.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
Clique sur Terminer. Malwarebytes s'ouvre
- Si dans Etat de l'analyse, Mises à jour est orange, cliquer sur la flèche tournante
- Dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
- Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Analyser maintenant
- Patiente le temps de l'analyse
- En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
- Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
- Un résumé d'analyse s'affiche. Clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
- Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
- Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.
- Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs
- Messages : 6
- Inscription : 21 juin 2018 13:39
Re: Thunderbird plante après Windows 10 1803
Voilà, la correction est effectué, l'analyse Malwarebyte est réalisé en respectant les consignes et aucune menace n'a été détecté.
Voici ci-dessous le lien vers le rapport Malwarebyte.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10q13m11v8
Suite à ces opération j'ai essayé de relancer Thunderbird, mais il plante toujours. Dois-je le réinstaller pour voir ? ou y à t'il d'autres vérifications à tester avant ?
Voici ci-dessous le lien vers le rapport Malwarebyte.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10q13m11v8
Suite à ces opération j'ai essayé de relancer Thunderbird, mais il plante toujours. Dois-je le réinstaller pour voir ? ou y à t'il d'autres vérifications à tester avant ?
- Messages : 2385
- Inscription : 10 mai 2008 13:45
- Localisation : NANCY

Re: Thunderbird plante après Windows 10 1803
Oui réinstal mais je pense qu'il y a un problème avec la dernière mise à jour
Tu le télécharges ici: https://www.thunderbird.net/fr/
Tu le télécharges ici: https://www.thunderbird.net/fr/
- Messages : 6
- Inscription : 21 juin 2018 13:39
Re: Thunderbird plante après Windows 10 1803
Bonjour à tous.
Après la tentative de réinstallation de Thunderbird 52.8 le problème persiste.
J'ai donc réinstallé Windows 10 1803 avec MédiacréationTool 1803, ce qui à pris un peu de temps, mais cela évite de réinstallé tous les logiciels.
J'ai ensuite réessayé l'installation de Thunderbird 52.8 sans résultats, j'ai tenté l'ancienne version 52.7, mais idem.
J 'ai décidé d'essayer un autre client mail et me suis rabattus sur Foxmail et là tout fonctionne.
A contre cœur nous avons abandonné Thunderbird n'ayant pas compris le problème.
Merci à vous pour l'aide.
Après la tentative de réinstallation de Thunderbird 52.8 le problème persiste.
J'ai donc réinstallé Windows 10 1803 avec MédiacréationTool 1803, ce qui à pris un peu de temps, mais cela évite de réinstallé tous les logiciels.
J'ai ensuite réessayé l'installation de Thunderbird 52.8 sans résultats, j'ai tenté l'ancienne version 52.7, mais idem.
J 'ai décidé d'essayer un autre client mail et me suis rabattus sur Foxmail et là tout fonctionne.
A contre cœur nous avons abandonné Thunderbird n'ayant pas compris le problème.
Merci à vous pour l'aide.
- Messages : 2385
- Inscription : 10 mai 2008 13:45
- Localisation : NANCY

-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 175 Vues
-
Dernier message par flam07
-
- 8 Réponses
- 171 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 3 Réponses
- 66 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
- 4 Réponses
- 45 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
-
PC qui se bloque et plante, obligé de redémarrer
par Markco » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 2 Réponses
- 19 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-