Remplissage disque dur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mattd68

Remplissage disque dur

par mattd68 »

Bonjour à tous,

J'ai activé il y a quelques temps le loggeur de Windows afin de trouver quel process ou service ralentissait au démarrage.

Maintenant que mon problème est résolu j'ai désinstaller WPR mais les fichiers de logs continuent d'arriver sur mon PC et mon disque C est régulièrement à 100%

Je me retrouve avec des fichiers tel que:
WPR_initiated_WprApp_WPR System Collector.etl qui fait 50Go
WPR_initiated_WprApp_WPR Event Collector 20Go

J'ai deja tenté pas mal de choses mais je n'arrive pas à stopper ces logs, si quelqu'un à la solution je suis preneur :)

Merci
Malekal_morte

Re: Remplissage disque dur

par Malekal_morte »

Salut,

Regarde là : https://chentiangemalc.wordpress.com/20 ... ldnt-stop/

Apparemment il faut supprimer ces deux clés du registre Windows :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WMI\AutoLogger \WPR_initiated_WprApp_WPR Event Collector
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WMI\AutoLogger \WPR_initiated_WprApp_WPR System Collector
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mattd68

par mattd68 »

Bonjour Malekal,

Merci pour ton aide je viens de supprimer les 3 clefs (j'en avais une 3ème presque identique).
On verra ce que ça donne dans les prochains jours :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, tiens nous au jus !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mattd68

par mattd68 »

Désolé pour le retour tardif mais je confirme que ça fonctionne très bien!

Je vais checker un peu car j'ai la mise à jour 1803 qui ne passe pas mais Windows force l'installation tous les jours c'est pénible..

A bientôt et merci pour ton boulot !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci du retour=)