Avira disparait de la barre de tâches

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

e.d.g.a.r.

Avira disparait de la barre de tâches

par e.d.g.a.r. »

Bonjour,

J'utilise Avira depuis des années avec satisfaction. Mais
depuis plusieurs jours presque une semaine maintenant, l'icône "parapluie" de Avira, disparaît de la barre de tâches. ,

Je sais qu'il ne faut pas DEUX antivirus. Alors bien qu'ayant Windows Defender, j'ai toujours imaginé ou cru qu'Avira s'installait avec une "prédominance" sur Windows Defender. En tous les cas il ne semblait pas y avoir d'incompatibilité, Avira assurant sa protection en temps réel, les alertes avec mise en quarantaine, etc...

L"avantage que j'y voyais, c'est qu'au démarrage du PC l'icône du "parapluie ouvert", apparaissant dans la barre des tâches m'indiquait en permanence le statut de la protection (Statut protégé) en passant le pointeur de la souris sur le "parapluie".

J'ai donc désinstallé et réinstallé plusieurs fois Avira, utilisé CCleaner, puis en dernier ressort Revo Uninstaller (j'en ai profité pour faire un grand nettoyage). Sans résultat.

Pourtant, quand j'ouvre le centre de sécurité Windows Defender, je constate que dans Protection contre les virus et menaces, Avira existe bien.

J'avais vu quel que part sur ce site, qu'il y aurait une action effectuer dans la barre de Windows/propriétés (?);
mais quand je fais un clic droit sur la barre de tâches , je ne trouve pas le cheminement qui pourrait me conduire à la solution .

@+
Malekal_morte

Re: Avira disparait de la barre de tâches

par Malekal_morte »

Salut,

Antivir est censé désactiver Windows Defender.
Quand tu ouvres les paramètres antivirus Windows Defender, cela doit te renvoyer vers Antivir.
Une fois que tu désinstalles Antivir, les paramètres de Windows Defender doivent revenir à la normale.
Sauf si Antivir fait n'importe quoi.

Depuis 1 mois, il y a de gros problèmes avec Antivir, notamment des fenêtres noires, pubs et redirections ame.avira.
Ce sont des publicités pour la version payante qui merdouillent.

Vu que tu es sur Windows 10, je te conseillerai de rester sur Windows Defender largement suffisant.
Éventuellement sinon il y a Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-free/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.