JS:ScriptIP-inf [Trj]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Octagon

JS:ScriptIP-inf [Trj]

par Octagon »

bonjour tout le monde :)

Avast bloque l'acces à certaines URL sous prétexte d'infection par JS:ScriptIP-inf [Trj] et ce après plusieurs tentatives de suppression :

- par scan complet d'Avast qui ne trouve rien
-malwarebyte qui met en quarantaine des fichiers mais le problème reste le même

j’ai voulu essayer seul avec ZHPDIAG mais je suis incapable d’interpréter le rapport...

Infinie gratitude pour cette âme charitable qui me sortira de ce mauvais pas :)
Malekal_morte

Re: JS:ScriptIP-inf [Trj]

par Malekal_morte »

Salut,

A priori, ca ne sert à rien de scanner ton ordinateur, c'est une détection sur la page internet.
Tu as ces alertes sur quel site ? avec quel navigateur internet ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Octagon

par Octagon »

bonjour,
j'ai cette alerte avec chrome et firefox sur des sites aléatoires, je viens d'avoir l'alerte sur www.nicolascoolman.com quand j'ai cliqué sur "télécharger" par exemple et d'autres sites en rapport avec ma recherche de JS:ScriptIP-inf [Trj] ne se sont pas ouvert pour cette raison
Octagon

par Octagon »

je suis en train de faire un scan nod32 qui a trouvé un truc mais le scan n'est pas terminé, malwarebyte a mis en quarantaine 2 trucs du registre et un .dll d'un GTA 5 non officiel.
Octagon

par Octagon »

nod32 trouve C:\Users\Charley\AppData\Local\Packages\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\LocalState\Files\S0\4\Colis-Info-Id[16].rar VBS/TrojanDropper.Agent.NMO cheval de troie
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok donc ça semble être isolé.
Il ne faut pas en tenir compte.
Ton ordinateur n'est pas infecté, de même pour la détection de NOD32.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Octagon

par Octagon »

bon, dans ce cas j’arrête de vous embêter et de me m’inquiéter.
un grand merci et j’espère ne pas vous avoir fait perdre trop de temps .
belle journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien et bonne soirée =)

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »