J'ai récemment fait un formatage de la partition de Windows suite à une mise à jour qui ne s'installait pas.
Après avoir remis mes réglages, raccourcis etc., j'aimerais m'occuper d'un soucis que je rencontrais déjà avant et d'un autre qui est survenu depuis le formatage.
Premier soucis (que je rencontrais avant le formatage):
J'ai dolby audio d'installé sur le pc mais il se désactive sans raison. Avant le formatage, il se désactivait dès que je lançais un jeux ce qui m'obligeait à faire un retour windows et à le réactiver. Une fois fait c'était ok.
Maintenant je dois l'activer dès que j'allume le pc, le réactiver quand je lance un jeux ainsi qu'à la sortie de veille.
Deuxième soucis (survenu après le formatage):
Je précise que je rencontre ce problème sur Guild wars 2 uniquement, c'est le jeux le plus gourmand auquel je joue en ce moment. Je n'ai aucun soucis avec d'autres jeux comme Heroes of the storm.
Lorsque que je change de map en jeux et qu'il y a un temps de chargement, mon pc m'affiche le bureau. Une fois le chargement terminé, l'écran se remet sur le jeux. Ca ne le fait pas systématiquement, mais presque tout le temps. J'ai l'impression que ça amplifie le soucis si je fais des retours windows pendant que je joue pour voir une page internet par exemple.
De mon côté j'ai bien vérifier que mes pilotes sont à jour (windows, carte graphique et carte son) mais ça ne change rien visiblement.
Quelqu'un peut m'aiguiller svp ? Merci