Piratage: logiciel espion

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

samba24

Piratage: logiciel espion

par samba24 »

Bonjour,

Une personne a eu accès à mon ordinateur dernièrement. Depuis mon Facebook a été piraté ainsi que mes mots de passe. J'ai eu également un probleme avec mon telephone portable. J'ai changé mes mots de passe mais rien y change. Quelqu'un pourrait il m'aider?
En remerciant par avance ceux qui me liront et qui me reponderont.
lisa47

Re: Piratage: logiciel espion

par lisa47 »

Tout d'abord, vous devez modifier l'adresse électronique que vous utilisez pour vous connecter
que de changer votre mot de passe une fois de plus
et finalement changer de numéro de téléphone (vous pouvez aussi simplement l'effacer et vous reconnecter)
Je pense vraiment que tout le monde devrait se préoccuper de la cybersécurité de son téléphone maintenant. Il y a un tas de sites sur le sujet et je pense que vous devez l'examiner.
Malekal_morte

Re: Piratage: logiciel espion

par Malekal_morte »

Salut,

Sécurise ton compte Facebook

puis pour vérifier ton PC :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.