Windows 10 1803 écran noir après KB4103721

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

THIERRY79

Windows 10 1803 écran noir après KB4103721

par THIERRY79 »

bonjour a tous

j'ai des souci d’écran noir sur Windows 10 apres un arrêt normal de Windows après la mise ajour KB4103721 pour Windows 10 1803.
j'ai une machine avec un SDD samsung de 250go.

Lorsque j’arrête la machine proprement avec "menu arrêter" . lorsque je la démarre on voit le logo windows 10 démarrer le petit cercle qui tourne
puis juste avant le changement du "profile" l’écran noir s'affiche et là tout est " gelé" GRRRRRRRRRRRRRRR
j'ai beau utiliser les combinaisons de touches crtl+alt+ supp ou touche windows+ B touche windows+ p etc etc
Rien ne Bouge la seule solution : "forcer" l’arrêt avec le bouton marche arret
ensuite on rallume le Pc démarre NORMALEMENT .........

j'ai effectué aussi des démarrage en mode sans échec, avec réparation ça ne change rien

apres de multitudes essaies et restauration d'image (via acronis)
j'ai remarque que apres la Mise a jour windows 10 de MAI la 1803 ça fait ce probleme !!!

AU SECOUR !!!! ;-) il y a t il une solution a part de ne pas installer cette Mise a jour ??

Merci d'avance pour vos reponses
a bientot
Malekal_morte

Re: Windows 10 1803 écran noir après KB4103721

par Malekal_morte »

Salut,

La mise à jour KB4103721 est effectivement connue pour causer des écrans noirs.
Pour le moment, désactive Windows Update afin qu'elle ne s'installe pas : Comment désactiver Windows Update sur Windows 10 ...

Le but est d'attendre une solution.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
THIERRY79

par THIERRY79 »

c'est que je Souhaitais Faire MERCI MERCI
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.