Voilà le problème, j'ai laissé mon ordinateur tourner seul quelques heures, le temps d'une sortie, puis à mon retour il était extrêmement lent.
Je m'explique: quand je voulais afficher ma page word ou la fenêtre internet (qui étaient déjà ouvertes) à partir des icônes dans la barre des tâches, l'ordinateur ne réagissait pas ou trèèès lentement. Comme s'il faisait toutes mes actions,10 minutes plus tard, du coup il ouvrait et fermait les fenêtres (parce que j'ai eu a mauvaise idées de vouloir ouvrir un autre dossier, pour voir si ça marchait), avec un retard énorme et très lentement. Le touchpad par contre, marche très bien, aucun problème avec la flèche. J'ai donc voulu le redémarrer sauvagement en appuyant sur le bouton power.
Mais depuis impossible d'accéder à ma session. Quand il se lance il est assez lent et quand j'arrive enfin à l'écran d'accueil, j'ai beau appuyer sur toutes les touches que je veux, impossible d'afficher l'écran du mot de passe.
J'ai suivi le conseil d'une amie, qui a eu un problème similaire, en allant dans le BIOS et en désactivant le "pointing device" avant de sauver et redémarrer l'ordinateur, puis de retourner dans le BIOS pour réactiver le "pointing device". Mais ça ne marche toujours pas.
J'ai pu entrer en mode sans échec pour récupérer des fichiers importants, et en profiter au passage pour utiliser Scannow qui a trouvé et réparé des fichiers, mais même après ça il est toujours impossible d'afficher cette fameuse fenêtre de mot de passe, rien ne se passe sur l'écran d'accueil, mais la souris fonctionne très bien. Le clavier aussi je pense, puisque j'ai pu taper en mode sans échec et aller dans le BIOS.
Mais je ne sais plus quoi à faire à part demander votre aide maintenant :(
Je m'excuse par avance si ce problème a déjà été traité ailleurs sur le forum.
J'utilise un ASUS Serie K751L si cela peut être utile
Merci beaucoup de votre aide ^_^