Impossible d'afficher l'écran mot de passe W10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Seraph

Impossible d'afficher l'écran mot de passe W10

par Seraph »

Bonjour à tous :D

Voilà le problème, j'ai laissé mon ordinateur tourner seul quelques heures, le temps d'une sortie, puis à mon retour il était extrêmement lent.

Je m'explique: quand je voulais afficher ma page word ou la fenêtre internet (qui étaient déjà ouvertes) à partir des icônes dans la barre des tâches, l'ordinateur ne réagissait pas ou trèèès lentement. Comme s'il faisait toutes mes actions,10 minutes plus tard, du coup il ouvrait et fermait les fenêtres (parce que j'ai eu a mauvaise idées de vouloir ouvrir un autre dossier, pour voir si ça marchait), avec un retard énorme et très lentement. Le touchpad par contre, marche très bien, aucun problème avec la flèche. J'ai donc voulu le redémarrer sauvagement en appuyant sur le bouton power.

Mais depuis impossible d'accéder à ma session. Quand il se lance il est assez lent et quand j'arrive enfin à l'écran d'accueil, j'ai beau appuyer sur toutes les touches que je veux, impossible d'afficher l'écran du mot de passe.

J'ai suivi le conseil d'une amie, qui a eu un problème similaire, en allant dans le BIOS et en désactivant le "pointing device" avant de sauver et redémarrer l'ordinateur, puis de retourner dans le BIOS pour réactiver le "pointing device". Mais ça ne marche toujours pas.

J'ai pu entrer en mode sans échec pour récupérer des fichiers importants, et en profiter au passage pour utiliser Scannow qui a trouvé et réparé des fichiers, mais même après ça il est toujours impossible d'afficher cette fameuse fenêtre de mot de passe, rien ne se passe sur l'écran d'accueil, mais la souris fonctionne très bien. Le clavier aussi je pense, puisque j'ai pu taper en mode sans échec et aller dans le BIOS.

Mais je ne sais plus quoi à faire à part demander votre aide maintenant :(
Je m'excuse par avance si ce problème a déjà été traité ailleurs sur le forum.

J'utilise un ASUS Serie K751L si cela peut être utile

Merci beaucoup de votre aide ^_^
Malekal_morte

Re: Impossible d'afficher l'écran mot de passe W10

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a eu une mise à jour de Windows 10 ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
tu es en 1803 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Seraph

par Seraph »

Bonjour Malekal_morte

J'ai voulu faire la mise à jour, en lui faisant rechercher les MAJ disponibles. Seulement même s'il dit avoir installé une mise à jour, je n'ai vu aucun changement. On m'avait parlé des nouvelles fonctions, mais je n'ai rien retrouvé de différent, rien m'indiquant une mise à jour installée, à part la nouvelle lettre disque dur plein, qui doit sûrement être l'ancienne version windows. Donc je ne sais pas si je peux dire que c'est une MAJ ou que ça ne compte pas vraiment. C'était il y a plus ou moins deux semaines.

J'ai fais la manipulation demandée et je suis bien en 1803
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il est donc à jour et ces problèmes sont probablement liés à la mise pour 1803.
Rétrograde Windows 10 : https://www.malekal.com/retrograder-win ... rs-update/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Seraph

par Seraph »

Bonjour Malekal

J'ai voulu rétrograder Windows, mais malgré la présence du fichier windows.old il n'a pas voulu rétrograde, disant qu'il ne pouvait pas retourner a l'ancienne version.

J'ai donc dû le réinitialiser, de toute façon d'après ce que j'ai pu lire un peu partout a ce sujet... j'étais obligée de finir par cette étape pénible :/ avec la réinstallation de tout les logiciels... surtout que je n'avais pas synchronisé Firefox donc je crois que pour mes marques pages c'est fichu, sauf peut être si je retrouve ceux de Chrome quelque part.

Et surtout aussi supprimer le Windows Update. J'ai du réinitialiser une deuxième fois parce qu'il avait réinstallé la maj 1803 en redémarrant. Quelle galère cette fichue maj

En tout cas je te remercie beaucoup pour tes réponses et le temps que tu as prit pour t'occuper de mon soucis.

Merci beaucoup :D
Seraph

par Seraph »

Je suis désolée de poster à la suite, le bouton éditer n'apparaît pas sur mon autre post bizarrement

Quand je vérifie la version de Windows il dit que je suis toujours sur la version 1803, c'est normal ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

si tu n'as pu rétrograder oui.
Est-ce que la réinitialisation de Windows 10 a aider ?

Seraph

par Seraph »

Oui maintenant je peux accéder à l'écran des mots de passe et mon bureau :D Est ce que tu sais pourquoi il n'a pas pu rétrograder malgré la présence du dossier windows.old ?

Par contre j'ai peur qu'il ne se remette a buguer si il est toujours en 1803, qu'il redémarre avec le même problème. J'ai bloqué Windows Update avec StopUpdates10, j'espère que ce sera suffisant :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non je sais pas, Windows 10 1803, c'est un peu la misère dernièrement.
Là il est à jour.