Bonjour,
J'ai un problème avec l'ordinateur de mon compagnon. Il a regardé un film dessus, il est parti après en le laissant branché et allumé. Lorsqu'il est revenu il était éteint. En le rallumant tout fonctionne au ralenti et il y a le message d'erreur missing operator system.
On l'avait déjà fait réparer il y a 1 an suite à un virus qui avait tout détruit dans le pc. C'est un pc sur Windows 8, qui lors de la réparation a été passé sur du Windows 10. On n'a plus le cd d'installation. Mais on ne comprend pas trop d'où pourrai venir le problème. Est-il possible que le Windows 10 installé, la licence soit arrivée à expiration et du coup ça fait tout planter ? Ou est ce que ça n'a rien à voir, c'est un beug qui vient d'ailleurs dans le pc ?
Il était branché, il n'y a pas eu de coupure de courant, c'est un pc Toshiba qui a 4 ans. J'ai pas la référence sous les yeux, j'ai juste retrouvé le guide de prise en main qui va pour Toshiba C50-B/ C50T-B / C50D-B.
Merci d'avance pour l'aide.
Pc lent, message missing operator system
Modérateur : Mods Windows
Re: Pc lent, message missing operator system
Salut,
Pas bon ça notamment sur l'état du disque dur.
Tu as systématiquement le message ?
Faudrait pouvoir entrer dans le BIOS pour vérifier que le disque dur est bien détecté.
Pas bon ça notamment sur l'état du disque dur.
Tu as systématiquement le message ?
Faudrait pouvoir entrer dans le BIOS pour vérifier que le disque dur est bien détecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-