L'ordinateur ne reconnait plus la clé USB

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Senior6838

L'ordinateur ne reconnait plus la clé USB

par Senior6838 »

Bonsoir ou ...Bonjour,

Depuis trois jours mon ordinateur de bureau ne reconnait plus la clé USB. Je suis sous W7. Elle se trouve bien dans la liste de Explorateur Windows mais je n'arrive pas à "l'ouvrir". Quand j'essaie "de l'ouvrir" dans la barre en haut de Explorateur Windows où est marqué Bibliothèques la recherche se fait et quand celle-ci arrive pratiquement à la fin les fichiers de la clé USB s'affichent et "Bibliothèques" est remplacé "HPv135w(L:) le nom de la clé. Par contre si je ne fais pas cette manipulation je ne la trouve pas dans le gestionnaire de disques.
Sur l'ordinateur portable toujours sous W7 ...pas de problème : la clé est reconnue.
J'ai fait l'essai avec deux clés USB l'ordinateur de bureau les reconnait et je peux accéder aux fichiers.
J'ai copié les fichiers de la clé concernée sur une autre clé l'ordinateur la reconnait.

J'ai solutionné le problème en changeant de clé, mais rien ne me garantit que cela ne se reproduise. Pourquoi un ordinateur ne reconnait soudainement plus cette clé et que d'autres ordinateurs la reconnaisse.

Mon explication est peut-être un peu confuse, veuillez m'en excuser et Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
Malekal_morte

Re: L'ordinateur ne reconnait plus la clé USB

par Malekal_morte »

Salut,

Que donne cette clé sur un autre ordinateur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.