Bonjour,
J'ai été étonnée ce matin lorsqu'Avira après un scan mis en quarantaine un nombre de fichiers suspects, dont surtout celui ci PUA/CryptoMiner.Gen
J'ai donc relancé , nettoyé autant que faire se peut mais il reste toujours PUA/CryptoMiner.Gen .
Je n'ai pas trouver d'équivalent ailleurs et préféré venir demander de l'aide ici.
Pour avancer j'ai pris la peine de déjà faire l'analyse FRST dont voici ci-dessous les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6q13c11q15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0t10h14b15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6b6j9q10m9
En attendant de vos réponses et conseils, bonne journée à vous.
Cordialement
Martine
Détection PUA/CryptoMiner.Gen AVIRA
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Détection PUA/CryptoMiner.Gen AVIRA
Salut,
La détection correspond à un Trojan CoinMiner mais les rapports sont corrects.
Donc c'est plutôt un fichier isolé non lié à une infection active.
Ce PUA/CryptoMiner.Gen est détecté dans quel fichier ?
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/
La détection correspond à un Trojan CoinMiner mais les rapports sont corrects.
Donc c'est plutôt un fichier isolé non lié à une infection active.
Ce PUA/CryptoMiner.Gen est détecté dans quel fichier ?
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.CCleaner
CyberLink
Glary Utilities
QuickTime
WildTangent Games App
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour les réponses,
En fait il était dans chemin Chrome mais je n'ai plus exactement le chemin vu que j'ai supprimer la quarantaine d'avira.
Quand aux programmes dont vous parlez, Ccleaner & Glary ont toujours été ceux que j'ai utilisés, et ptout est décoché au niveau surveillance et update , QuickTime correspond à un programme installé et Cyberlink je l'utilise , seul WildTangent Games App préinstallé je peux le supprimer,
Je vous remercie donc selon mes rapports pas d'infections sous jacentes ? Je désinstalle FRST
En fait il était dans chemin Chrome mais je n'ai plus exactement le chemin vu que j'ai supprimer la quarantaine d'avira.
Quand aux programmes dont vous parlez, Ccleaner & Glary ont toujours été ceux que j'ai utilisés, et ptout est décoché au niveau surveillance et update , QuickTime correspond à un programme installé et Cyberlink je l'utilise , seul WildTangent Games App préinstallé je peux le supprimer,
Je vous remercie donc selon mes rapports pas d'infections sous jacentes ? Je désinstalle FRST
oui tu peux supprimer FRST.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-