plus de son sur pc asus windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Serena8279

plus de son sur pc asus windows 10

par Serena8279 »

Bonjour,

Du jour au lendemain, je me retrouve sans son sur mon pc asus UX360. Le périphérique de base était realtek audio qqch. Aucun son ne sortait ni par les hauts parleurs, ni via la prise jack avec des écouteurs. La recherche de problèmes windows dit simplement que les périphériques de hauts parleurs ne sont pas trouvés ou n'existent pas je ne sais plus.
Un ami m'a fait changer le pilote sur le panneau de config/gestionnaire des périphériques etc et maintenant au lieu de Realtek j'ai "périphériques high definition audio" donc lorsque j'ai testé avec cette nouvelle configuration, à nouveau aucun son ne sortait du pc mais avec la prise jack et les écouteurs ça remarchait. Donc là je n'ai toujours aucun son sans écouteurs par ex youtube ou des documents audio que j'ai sur le pc.
Je suis très embêtée, s'il vous plaît est-ce que qqn s'y connaît assez pour pouvoir me venir en aide ?

Merci par avance de votre aide

:hello:

J'espère avoir posté dans la bonne catégorie du forum, désolée si ce n'est pas le cas
Malekal_morte

Re: plus de son sur pc asus windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux donner l'identifiant du périphérique audio : https://www.malekal.com/rechercher-pilo ... entifiant/ ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Serena8279

par Serena8279 »

bonjour,

Merci. En suivant la procédure sur votre lien j'obtiens ces 2 résultats.
PAr contre c'est pour le périphérique high definition audio, qui n'est pas celui de windows à base (celui qui était installé de base c'est Realtek...)

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0255&SUBSYS_104314F0&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0255&SUBSYS_104314F0
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tente une mise à jour de pilotes - paragraphe "Mettre à jour un pilote depuis le gestionnaire de périphériques" : https://www.malekal.com/mise-a-jour-man ... s-windows/

Sinon tu prends le pilote là : https://www.malekal.com/realtek-audio-i ... indows-10/
Tu te télécharges et lance le setup.

ou encore ici : https://www.asus.com/fr/search/results. ... hKey=UX360
Prendre le bon modèle
puis partie drivers.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Serena8279

par Serena8279 »

Merci de votre super efficacité : le problème semble résolu !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)