page antivir qui s'ouvre et disque E rempli

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

tontonzunny

page antivir qui s'ouvre et disque E rempli

par tontonzunny »

Bonjour
voilà un petit moment que tout allait bien sur mon PC...mais depuis peu (voir depuis la dernière mise à jour windows) il m'arrive deux choses.
LA première quand je suis sur mes documents que je clique sur un sous dossier, ça m'ouvre une page antivir. et à part redémarrer je ne peux rentrer dans le dossier.
ex: je clique sur documents (ça s'ouvre) sur un sous dossier là s'ouvre une page antivir sur le web.
La 2 ème une fenêtre apparaît sans cesse ce qui est contraignant et me dit disque E remplis. (disque E celui ou se font les sauvegarde PC je pense.)
J'ai lancé un scan malwerbite et adwcleaner (lol pour moi chaque problème c'est un virus) mais rien.
Avez vous une idée?
MErci
Malekal_morte

Re: page antivir qui s'ouvre et disque E rempli

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle Antivir.
Windows Defender va prendre le relai.

pour le 2)

Cette nouvelle partition est liée à la mise à jour 1803.
C'est la partition de récupération, une lettre de lecteur a été attribuée après la maj.
Or normalement elle est masquée.
Il faut la re-masquer.
Suis le second paragraphe de cette page : https://www.malekal.com/espace-disque-f ... s-10-1803/
Une vidéo est aussi présente pour bien comprendre la procédure à suivre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tontonzunny

Re: page antivir qui s'ouvre et disque E rempli "RESOLU"

par tontonzunny »

Bonjour et merci
j'ai réaliser plusieurs manip la seule qui semble fonctionner est celle avec diskpart...
pour antivir c'est fait

merci de ton aide
Malekal_morte

Re: page antivir qui s'ouvre et disque E rempli

par Malekal_morte »

de rien, merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.