Pc infecté?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Moonliight11

Pc infecté?

par Moonliight11 »

Bonjour,

Je m'appelle Magalie, cela fait plusieurs années que je ne suis pas venue sur le forum.

Je reviens vers vous aujourd'hui parce que je n'avais pas allumé mon PC depuis plusieurs mois et cette semaine j'ai l'impression qu'il est infecté. Mais les scan Avast!, spybot et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) ne donne rien. Je ne sais plus quoi faire... Mon pc est super lent, il se bloque, certaines fenêtres s'ouvrent toutes seules, certaines touches de mon clavier sont désactivées et enfin des points ou des 6 se tapent tout seul dans les moteurs de recherches.

Savez-vous ce qui cloche?

Merci d'avance pour vos réponses,
Magalie
Malekal_morte

Re: Pc infecté?

par Malekal_morte »

Bonsoir Magalie,

Spybot est inefficace, tu peux le désinstaller.

Pour vérifier :

Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Moonliight11

par Moonliight11 »

Bonsoir!

Merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vu hier, désolée...
J'ai désinstallé soit du coup.

Alors concernant les températures, j'ai 63° pour le CPU et 54 ° pour la GPU. Le disque dur est à 40 °.
Et pour les remontées SMART, de quelle information as-tu besoin? Tous les statuts sont good.

Voici les liens des rapports FRST:
-https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4g9s15x7x7
-https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w10q7u9d12
-https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1e13r15o10

Voilà j'espère ne pas avoir fait d'erreurs en recopiant
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Nettoye les ventilateurs et fais du nettoyage dans les programmes installés.
Bcp sont inutiles.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
AVG AntiVirus (Windows Defender va prendre le relai)
CCleaner
CyberLink
Intel Security True Key
MyWinLocker
NTI Media Maker
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Moonliight11

par Moonliight11 »

Ok je vais le faire
Moonliight11

par Moonliight11 »

Il bloque encore par moment. Et j'ai toujours des fenêtres qui s'ouvrent toute seule, des ........ sur les moteurs de recherches. Maintenant lorsque je selectionne un élément, on me propose tout de suite de le mettre à la corbeille et ce plusieurs fois d'affilée :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

tu surfs avec quel navigateur internet ?

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

Moonliight11

par Moonliight11 »

Bonjour!

Alors je surfe avec Mozilla, j'ai fait la réparation mais ca bloque toujours par moment.

Et pour ma connexion, j'utilise mon téléphone Samsung avec le point d'accès mobile.

Lorsque je clique sur les icônes de mon bureau, on me propose d'envoyer l'application à la poubelle au lieu de l'ouvrir
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme ça j'ai pas l'impression que l'ordinateur est infecté
surtout si tu repars sur un Mozilla vierge.

Moonliight11

par Moonliight11 »

Ben alors qu'est ce qu'il fait le p'tit? Il est en train de me dire qu'il fatigue et qu'il faut le changer?!?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle AVG.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.

Si tout est correct, on mettra à jour en 1803.

Moonliight11

par Moonliight11 »

Bonsoir,

J'aimerais beaucoup faire tout ça.... sauf que maintenant j'ai le clic gauche et le clavier qui ne répondent plus. Et sur Mozilla j'ai des "............." qui s'écrivent tout seul et sur mon bureau, les nouveaux fichiers ont choisi de s'appeller "ùùùù" en version plus longue évidemment!

:depressed2:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca fait penser à un problème sur le système de fichiers, ces nom de fichiers bizarres.
un checkdisk : https://www.malekal.com/chkdsk-erreur-r ... on-disque/
pourrait aider...

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Vas en invite de commandes et lance un checkdisk :
chkdsk c: /F /R

Moonliight11

par Moonliight11 »

Ok merci.
Aujourd'hui la souris refonctionne alors je suis en train de sauvegarder mes documents au cas où il plante complètement au prochain redémarrage.
Après je vais suivre les instructions de ton dernier message.
A tout à l'heure!
Moonliight11

par Moonliight11 »

J'arrive aux options avancées de récupération mais sans clavier, impossible d'accéder au checkdisk