partage de fichiers en mode audit sous windows 10

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

r0mat0u

partage de fichiers en mode audit sous windows 10

par r0mat0u »

Bonjour !

J'ai une question au sujet du mode audit de windows 10 :

Je cherche à partager des fichiers d'une machine vers des machines en mode audit afin de mettre des pilotes à jour/utiliser des logiciels (test webcam, écran...). Mes connaissances ne m'ont permis de réaliser ce partage qu'avec un groupe résidentiel.

Tout allait bien, jusqu'à une mise à jour de version Windows qui supprime le groupe résidentiel ...

J'ai essayé de trouver une alternative sur internet sans succès.

Je me tourne donc vers vous ! Y'a-t-il une autre méthode ? (plus simple peut-être ?)

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

r0mat0u
Malekal_morte

Re: partage de fichiers en mode audit sous windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Pas bien compris ce que tu entends par audit.
L'audit, ça permet juste d'historiquer les connexions et accès.

Sinon pour le partage sans le groupe résidentiel, voir ce tuto : https://www.malekal.com/partager-dossie ... r-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
r0mat0u

par r0mat0u »

Salut !

Par mode audit j'entends, le mode "super admin" auquel on accède avec Ctrl+Maj+F3 au démarrage ? (pas bien sûr du nom moi-même !)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Elle est censée faire quoi la combinaison de touches ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
r0mat0u

par r0mat0u »

Elle intervient juste après l'installation de windows 10 et permet d'utiliser l'administrateur intégré pour faire de la mise à jour pilote, du test, ou de l'installation d'applications. Une fois qu'on le ferme, il lance le sysprep et l'ordinateur redevient prêt à être redémarrer pour la première fois.

Je tire mon vocabulaire de ça : Démarrer Windows en mode audit ou en mode OOBE

Et comme il s'agit de l'administrateur intégré, pleins de choses sont limités, dont le partage de fichier ...