Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide pour le portable d'un ami.
Il s'agit d'un problème de son très très faible en enregistrement (ses interlocuteurs sur Skype et autres messageries ne l'entendent presque pas) et ce depuis le passage à Windows 10.
J'ai essayé de changer de drivers, j'ai appliqué quelques solutions trouvées sur le web, j'ai posté une demande d'aide sur un forum informatique où la personne qui a essayé de m'aider a déclaré forfait (sinon je ne serais venu faire un doublon ici)...
Ordi: Parckard Bell EasyNote ST85-M-015FR
Système: Windows 10 Pro 10.0.16299.371 (Win10 RS3) (la mise à jour 1803 est en téléchargement depuis des heures...)
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV635 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC662 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]
Si vous souhaitez le rapport Aida, je peux vous le poster.
J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider.
Merci beaucoup,
Sarah
Son microphone très faible
Modérateur : Mods Windows
Re: Son microphone très faible
Salut,
Pas trop d'idée que de vérifier le volume dans les paramètres :/
Il faudrait vérifier si ça le fait que sur Skype ou même avec un autre logiciel d'enregistrement
Tester avec un autre micro.
Pas trop d'idée que de vérifier le volume dans les paramètres :/
Il faudrait vérifier si ça le fait que sur Skype ou même avec un autre logiciel d'enregistrement
Tester avec un autre micro.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hello Malekal_morte,
Le son est revenu après des dizaines de mises à jour Windows update, c'est peut-être une coïncidence ?
Ce n'est pas un problème de réglage dans les paramètres son, ni de microphone puisqu'il fonctionnait jusqu'au passage à Windows 10.
Ce n'est pas seulement sur Skype, j'avais essayé sur Magnétophone et c'était pareil.
Dans le doute, je ne mets pas le post en "RESOLU" tout de suite si tu veux bien, j'aimerais être sûre qu'il est revenu pour de bon.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,
Sarah
Le son est revenu après des dizaines de mises à jour Windows update, c'est peut-être une coïncidence ?
Ce n'est pas un problème de réglage dans les paramètres son, ni de microphone puisqu'il fonctionnait jusqu'au passage à Windows 10.
Ce n'est pas seulement sur Skype, j'avais essayé sur Magnétophone et c'était pareil.
Dans le doute, je ne mets pas le post en "RESOLU" tout de suite si tu veux bien, j'aimerais être sûre qu'il est revenu pour de bon.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,
Sarah
Ce n'est pas lié à la mise à jour 1803 ?
J'ai vu que pas mal de personnes avait des problèmes de micro suite à cette mise à jour.
J'ai vu que pas mal de personnes avait des problèmes de micro suite à cette mise à jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonsoir Malekal_morte,
Je ne sais pas si c'est lié mais effectivement la mise à jour 1803 était en train de se faire par petits bouts.
L'ami en question à qui j'ai rendu l'ordi m'a appelé ce matin pour me dire que ça ne fonctionnait plus, je vais récupérer l'ordi demain matin mais je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je ne sais pas si c'est lié mais effectivement la mise à jour 1803 était en train de se faire par petits bouts.
L'ami en question à qui j'ai rendu l'ordi m'a appelé ce matin pour me dire que ça ne fonctionnait plus, je vais récupérer l'ordi demain matin mais je ne sais vraiment pas quoi faire.
Bon, les mises à jour sont complètement terminées et le son est revenu...
Merci beaucoup et bonne journée Malekal_morte.
(Je n'ai pas trouvé comment éditer mon post précédent ni ajouter "RESOLU" dans le titre, désolée)
Merci beaucoup et bonne journée Malekal_morte.
(Je n'ai pas trouvé comment éditer mon post précédent ni ajouter "RESOLU" dans le titre, désolée)
de rien =)
Laisse comme ça pour le résolu.
Laisse comme ça pour le résolu.
-