Ecran noir démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mattd68

Ecran noir démarrage

par mattd68 »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon Windows 10 x64 depuis plusieurs semaines que je n'ai pas réussi à résoudre..

Lorsque j'allume mon PC il arrive très rapidemment sur l'écran avec mon nom d'utilisateur (je dispose d'un SSD) par contre après c'est parti pour au moins 5 minutes ou l'écran reste noir, si je bouge la souris je vois le curseur blanc apparaitre mais je ne peux rien faire de plus. Puis après 5minutes mon bureau apparait et je peux travailler normalement.

Si je met mon PC en veille et que je l'ouvre là je n'ai aucun soucis j'arrive directement sur mon bureau et peut travailler normalement.

J'ai deja essayé de mettre à jour la carte graphique sans succès, j'ai checké les virus sans succès mais je suis peut-être passé à coté de quelque chose.

Mon PC est un HP 650 G1.

J'ai l'impression que le problème est apparu après une mise à jour Windows mais je n'en suis pas certain.. et hier quand Windows m'a proposé une mise à jour j'ai accepté sauf qu'il n'a pas réussi à l'effectuer, il a fait 30% puis reboot et après annulation des mises à jour.

Merci d'avance et bonne journée
Malekal_morte

Re: Ecran noir démarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Le gestionnaire de tâches fonctionne ?
Si oui, voir là : https://www.malekal.com/ecran-noir-dema ... indows-10/
ou comme tu as un HP, voir là : viewtopic.php?t=58476
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mattd68

par mattd68 »

Salut Malekal,

J'ai suivi le 1er lien mais je n'avais pas les fichiers en question.
Par contre sur le 2ème lien en désactivant le service cela fonctionne parfaitement !! En 10sec max je suis sur mon bureau!! Merci beaucoup pour ton aide !!!

Je vais encore tester les MAJ Windows ;)

En tout cas chapeau pour ton site et forum sur lequel je tombe souvent et qui m'aide à chaque fois, une vraie mine d'or !

Thx
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien et bon WE !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.