Win10_1803_French_x64.iso Plante

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

didier sebastien

Win10_1803_French_x64.iso Plante

par didier sebastien »

Impossible pour moi d’accéder au menu d'installation de Windows a partir de cette version 1803.
Toutes les autres de n'importe qu'elle version marche parfaitement.

J'ai essayer de démarer depuis L’USB et même le disque dur et cette unique nouvelle version de Windows ne marche pas du tout.

Seule grosse différence avec vous j'imagine ^^ j'e n'est pas d'uefi et c'est tout.

Aucune erreur de ma part pour créer les support bootables (a moins qu'il y est une nouvelle façon de faire spécialement pour cette iso dans mon cas)

je n'est que ce moyen pour l'installer pour l'instant car sinon l'assistant de mise a jour bloque de la même manière le pc et heureusement me redonne acces a mon Windows avec un échec.

Je peux retenté pour vous donner des logs, seulement il faudra m'aider a effacer toutes traces des ancien test d'installation afin que je vous donnes des logs tout propre ^^.

en fafouillant la seule chose que j'y trouve moi dans ces logs c'est quil trouve quil manque d'espace lol la seule idee qui me vienne c'est que ce windowslol veuille s'installer sur la partition systeme 1 au lieux de la partition de windows 2. (mbr 1 sys 2 windows)

Tout aide serais la bienvenue bises a tous
Malekal_morte

Re: Win10_1803_French_x64.iso Plante

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as un écran noir ou ?
enfin il se passe quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
didier sebastien

par didier sebastien »

dans les deux cas ça plante au niveau du drapeau windows bleu, et sans le cercle qui tourne.
didier sebastien

par didier sebastien »

Démarrage Precis = Allumage ordi => Bios=> F8 Sélection de l'Usb pour Boot dessus => ça Boot la Clée => message de Démarrage de la Clée => Drapeau Bleu d'Arriver en bug XD (sans les signes de chargement en cercles).
J'imagine que le boot.wim fonctionne mais plante au début de l’environnement de pré installation.

Mon problème doit venir d'un oubli de la part de Microsoft, je vais tenté de concocter une ISO custom avec les sources officielle d'avant cette mise a jour et tester si ça ne pose pas de problème pour au moins arriver a l'installer.
ça pourrait servir a d'autres alors je préparerai un Tuto si ça fonctionne.
didier sebastien

par didier sebastien »

ça avance, j'arrive a modifier l'Iso officielle du 1803 et j'arrive enfin a Boot mais il me manque un pilotes qui était pressent dans toutes les autres versions de Windows apparemment.
Je n'arrive pas a identifier ce qu'il manque mais je compte trouver un moyen d'extraire et rajouter les pilotes manquants avec Dism si j'arrive a comprendre son fonctionnement. (ps: j'arrive a installer Windows mais il plante démarrage post installation du au manque du fameux pilotes mystère ^^ sans explications bien sur XD)

Vous tient au jus
didier sebastien

par didier sebastien »

Bon j'essaye de remonter l'info a Microsoft de façon a ce qu'il rectifie le manque de ces fameux pilotes pour tous le monde et de manière plus simple (si c'est un oublie de leurs pars bien sur).
Mais de toutes manière avec un peu de temps je posterai une méthode surement barbare mais qui fonctionne XD
didier sebastien

par didier sebastien »

Probleme remonter avec microsoft la demande est sur windows10 partie technique.
J'ai passé la première demoiselle la deuxieme qui est beaucoup plus aimable a remonter l'info pour les tech 3 je croit ^^
Bon de mon coté il semblerai que j'ai identifier des solution multiples et fastidieuse mais je ne mis connait pas asser meme si j'ai pondu un tuto beaucoup plus buvable que les doc microsoft XD j'en suis fier oui lol j'en ai eu mal aucrane un jours entier j'ai meme du en revé.

Bon je vous la solution la plus simple mais vous aurez besoin de m'aider a la finir ou a mieux l'affiné.
didier sebastien

par didier sebastien »

Tuto non fini ( si vous voulez tester il vous faudra quelques connaissances mais un deuxième disque dur vierge branché tout seul devrait être une meilleur option pour vous :-) )

Pour arriver a avancer voir a régler le problème, vous aurez besoin de aomei pe builder lien https://www.aomeitech.com/pe-builder.html deux versions sur le lien officiel la première est conseiller vu que j'ai tester avec celle ci.

Une fois installer suffit de creer une iso dans le programme car nous n'avons besoin que d'un fichier a l'interieur \sources\boot.wim

Ensuite il suffit d'ecraser le boot.wim de n'importe quelle version d'iso windows qui plante avant d'avoir proposer un menu d'installation, dans notre cas la Win10_1803_French_x64.iso

Donc marche a suivre simple = creer le support de l'iso qui bugge avec metton mediacreationtool de microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Puis installer aomei pe builder et creer seulement une iso avec ce programme l'a poser sur le bureau de manière a la retrouvée simplement.

Monter cette iso qui se nomme ampe.iso et copier le fichier \sources\boot.wim par dessus celui de votre clee usb de windows au meme emplacement \sources\boot.wim.

Vous n'avez plus qu'a booter dessus et une fois cette clee lancé vous aurez un petit windows like.

Ici suffit de clic le menu demarer et chercher command prompt dans les menu puis de le lancer.

Ensuite lancer le setup.exe de votre clee windows1803 (pour connaitre la lettre de la clee suffit de cliquer l'icone de votre ordi comme sous windows dans le bureau)

une fois sous command prompt :
x: (ou x = lettre de la clé usb)
cd \
setup

à partir de la vous êtes dans l'installation de Windows 1803 (problème en partit réglé)

Partie experimentale (non tester physiquement) tester sous hyper-v (le but est de rendre le windows intaller bootable)

une fois installer vous vous apercevrai que Windows ne demarera pas depuis le disque dur (comme avec l'iso non modifié XD)

Pour reparer il vous faudra easy bcd dispo a https://neosmart.net/EasyBCD/#comparison le premier gratuit a gauche.

sur un pc qui fonctionne avec votre disque dur fraîchement installer a coté.

sur ce pc avec les deux disques dur installer easy bcd dessus et le lancé

une fois dessus easybcd cliquer fichier puis selectioner "sélectionner un magasin bcd" et cliquer ok
ensuite chercher le lecteur de la partition système du disque que l'on vient de préparer.
cliquer ce pc pour avoir une lecture des disque présents sur votre ordinateur et prenez la partition système correspondante de ce disque
une fois a l’intérieur taper Boot a la place de BCD dans l'encadré "Nom du fichier" et cliquer ouvrir puis l'encadrer "Nom du fichier" devrai redevenir BCD et la suffit de reclic ouvrir.

c'est bon vous êtes sur le bon magasin.

clic sur déployer la bcd puis sélectionner le disque que l'on viens de préparer a coter de partition plus précisément sélectionner la partition système de ce disque (c'est la première du second disque normalement et elle fait environ 500 méga.
ensuite cliquez "installer la bcd" et valider la réussite du programme en cliquant ok

maintenant fermer easybcd.

normalement vous pouvait retirer le disque il devrait maintenant être prêt a démarer Windows 1803 sans souci.
didier sebastien

par didier sebastien »

Je vient de vérifier toute les étapes de manière physique et même en arrivant a bien installer réparer le démarrage etc, même dilemme Windows bloque au démarrage sur le même drapeau bleu sans rien faire d'autre.
A mon niveau je pense ne pas trouver de solution a ce problème je reviendrai vers vous des que Microsoft m'auras recontacté et j’espère trouve une solution temporaire.
Mine de rien c'est déjà au dessus de ce que jetait capable de faire XD.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Contacte le support Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/
Peut-être qu'ils connaissent ce bug.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
didier sebastien

par didier sebastien »

Merci, Je viens de le faire j'ai un numéro de dossier et ils me rappelle dans la semaine normalement, je n'ai pas le jours exact.

Au téléphone pendant plus 1h30 ^^ et avec Controle a distance.

Vu que j'ai fait des progrès énorme sur les wim dism et compagnie, je suis a la recherche de document sur ce qui se passe de manière exhaustive pendant le démarrage du processus d'installation et ce que fait le setup.exe exactement, genre si il lance des scripts, ce qu'il contienne etc. Si on peut activer un log de ce qu'il fait exactement .... mais vraiment avancé.

Ou trouver cela svp ?
je sait déjà faire un winpe, ajouter des pilotes, monter les wim les extraire bref. j aimerai faire l'installation de Windows de manière manuelle sur le bout des doigts a la fin et sans le setup.exe justement XD ou presque.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne pense pas qu'un document comme cela existe, à part interne à Microsoft.
Tu peux regarder là : https://www.malekal.com/installer-windo ... r-externe/

didier sebastien

par didier sebastien »

Je verrai bien si je peux obtenir ce sain graal XD (mare des gui qui cache les vrai commande, je vait bientot migrer chez les foux de linux XD).
Merci en tout cas.
Concernant la version de 1803 actuelle ce dont je suis sur c'est que la boot.wim a un probleme et que le setup.exe depose les fichiers apparement comme il faut, je pencherai donc sur le fait que les gens qui n'on pas uefi ou d'efi tout cours rencontre exactement le meme probleme. ne pas essayer donc d'installer la 1803 tant que vous ne garder pas la 1709 (versions precedente) sur un autre disque dur a part.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai déjà eu un sujet où la personne ne pouvait pas installer la nouvelle version.
Je sais plus comment ça s'est résolu.
On va voir ce que Microsoft va te dire.

didier sebastien

par didier sebastien »

Oui Merci encore pour l'aide précieuse et ton temps.

Je sait de sources que le problème se situe quand le système tente de demarer winload.exe (du coup est-ce un pilote qu'il ont mis a jour qui plante ?)
Je prépare des commande dism pour supprimer les pilotes de la 1803 et y intégrer les pilotes de la 1709 mais j'ai du chemin a faire.
je suis presque sur que cela résoudrai le problème mais je gratte les connaissance pour effectué la manœuvre.