Windows Update corrompu - réparation difficile

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

old_bear

Windows Update corrompu - réparation difficile

par old_bear »

Bonjour tout le monde,
Je suis sous Windows 10 et cela fait deux jours que je m'arrache les cheveux pour trouver un moyen de mettre de nouveau à jour Windows, celui-ci étant bloqué au passage à la version 1803 déployée récemment. Au moment de son installation j'obtiens l'erreur 0x800700c1.
Puis d'autres erreurs ont fait leur apparition. La dernière est la 0x80240034.
Bref, je pose la question notamment sur Microsoft Community, mais quand les techniques qu'on me donne ne fonctionnent pas, on ne me répond plus...

Je viens donc avec une demande d'aide pour trouver une solution.
A ce stade, j'ai tenté une réparation avec DISM. Cependant, ma source ne fonctionne pas (message d'erreur "les fichiers sources sont introuvables") et quand je tente de faire avec un ISO Windows 10 monté comme base, tout semble bien aller puis :
Image

Je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci par avance
Malekal_morte

Re: Windows Update corrompu - réparation difficile

par Malekal_morte »

Salut,

As-tu tenté la mise à jour par la méthode Media Creation Tool ?
=> Télécharge et installer la mise à jour Windows 10 1803 (malekal.com).

Sinon la répartion DISM avec le DVD est expliqué là : https://www.malekal.com/reparer-windows ... -dism-iso/
Tu as quoi dans E:\RepairSource\windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
old_bear

par old_bear »

Bonjour Malekal_Morte,
Merci du tuyau, malheureusement, cela ne fonctionnait pas. Avec un modo d'un autre forum, on a essayé de nombreuses choses, passant par la réparation via DISM, y compris via l'ISO de Windows 10.
Rien n'y a fait.
J'avais cependant la chance d'avoir Acronis et donc j'ai fini par repasser sur une ancienne image système, d'où j'ai enfin pu installer la mise à jour.
Merci beaucoup.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ça roule =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.