Session Utilisateur postgres Inconnue

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

morca

Session Utilisateur postgres Inconnue

par morca »

Bonjour...
J'avais un jour installé un logiciel qui m'avait signalé à mon grand étonnement une session utilisateur que je ne connaissais pas. J'ai mis le temps, mais je viens de fouiller la base de registre et, effectivement, j'ai une session utilisateur nommé postgres, in C:/users/postgres. Celle-ci n'apparait pas dans la liste des utilisateurs créés dans windows, ni dans le dossier utilisateur, elle est totalement invisible dans windows.
Ma question sera simple, bien que double :
- qu'est-ce que ça peut bien fiche là !?
- comment puis-je le virer - si cela n'est pas contre-indiqué - vu que je n'ai pas d'autre approche que son entrée dans le Profilelist de la base de registre ?
(sachant que j'ai moult problème de bug, ralentissement, moulinage et lags avec ce pc, j'aimerais bien éliminer ce truc pour voir)

Merci !!! PDT_001
Malekal_morte

Re: Session Utilisateur postgres Inconnue

par Malekal_morte »

Salut,

postgres est une base de données, il est installée par des applications en général, comme des jeux de Poker.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
morca

par morca »

effectivement, je suis joueur de poker. J'avais éliminé toute référence à "Postgresql" car je ne voyais a priori pas le rapport avec le fait qu'il s'agisse d'une session utilisateur - sans le ql de plus...
Je suis donc rassuré. Réponse rapide et inattendue, impressionnant !

Merci bien !

bon, donc, mes problèmes de ralentissement, c'est pas ça... arf ! ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Du coup ton jeu risque de ne plus fonctionner correctement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
morca

par morca »

no problemo, je demandais si je pouvais virer l'utilisateur mais je ne l'avais pas fait, je donnais une chance qu'il s'agisse d'un process légitime PDT_001

encore merci pour ta réponse rapide et dans le mille...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)