supprimer/désinfection

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

jeremie.blottiaux

supprimer/désinfection

par jeremie.blottiaux »

Bonjour, je viens vers vous car mon PC est très lent. J'ai beau faire des analyses et corrections ZHP ou ADW, rien n'améliore l'état de mon ordinateur qui est pourtant un ASUS G55VW.

Je suis perdu, j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce PDT_006

Merci d'avance,

Jérémie.

ADITION https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12o11m15z9

FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11v10f15f9

SHORTCUT https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11m14p12r7
Malekal_morte

Re: supprimer/désinfection

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'aurais pas la mise à jour 1803 qui tente de s'installer ?

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CleanMem
Driver Booster
Orange Adventurer
Orange Update
QuickTime
Wise Disk Cleaner
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jeremie.blottiaux

par jeremie.blottiaux »

Bonjour et merci de m'avoir répond PDT_001
J'ai supprimé les logiciels que tu m'as indiqué et j'ai regardé pour la version de win10.
Actuellement j'ai la 1709 et dans le panneau de config dans mise à jour, je n'ai rien même après avoir rafraîchit.
Comment je peux mettre à jour mon ordi et que me conseilles-tu pour la suite.

Merci et bonne soirée PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,
Installe la mise à jour Windows 1803 par la méthode Media Creation Tool :
* Télécharge et installer la mise à jour Windows 10 1803 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jeremie.blottiaux

par jeremie.blottiaux »

La mise à jour s'est bien installé PDT_008 , maintenant mon processeur semble mieux mais c'est mon disque qui sature et toujours avec google chrome ou "hote de service: Superfetch".
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Si pas mieux, essaye en désactivant superfetch, voir : https://www.malekal.com/desactiver-supe ... indows-10/